Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour les réponses.

Au fait, si ce n'est pas un conseil des maîtres, faut-il quand même envoyer un compte rendu à l'IEN?

Ici les ien nous ont donné pour consigne de rien envoyer mais de tenir les CR à jour de façon à ce qu'ils puissent les consulter donc je fais le CR oui même pour cette réunion, au moins tu as une trace de ce qui a été dit, ça peut servir avec certains collègues ;)

• 1 année plus tard...
  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dada

4

• Petit_Gizmo

3

• vivouille

3

• koalae

2

Posté(e)
Voilà ce dont je vais parler. Vos avis?

1)École.

-Le règlement intérieur.

-Procédure en cas d’absence enseignants.

-Présentation des outils utiles aux enseignants (classeurs formulaires, classeur individuel, classeur des documents à lire, affichages, registres et tenue du cahier d’appel, fiches de renseignements, numéros de téléphones utiles et enseignants …).

-Répartitions, services de récréation et responsabilité des enseignants, services de portes, créneaux de salle de motricité et de BCD.

-Les PAI, problèmes de santé, protocoles, soins et urgence.

-Rôle du poste G, E, ZEP. Fiches RAZED

-Circulation de l’information dans l’école.

-Date et modalités de la première réunion de parents (le plus tôt possible) et date élections de représentants de parents d’élèves.

-OCCE : mandataires et transferts de signature.

-Qui remplace le directeur en cas d’absence ?

-Qui préside les conseils de cycle ?

-Le samedi matin.

-Les photocopies.

2)Administration et circonscription.

-Calendrier : Samedi libérés (conseils d’école, conseil de cycles, animations pédagogiques). Conseils des maîtres (un par trimestre au minimum). Vacances scolaires.

-Compte rendu de la réunion de directeurs.

-Fiches IEN penser à préciser si T1 ou T2, prime spéciale d’installation, PV d’installation. N° école.

-Projets : PAEI (dont projet de fin d’année), fiches actions

-Circonscription et RAR : axes de travail

-Congés maternité à signaler.

-Formation continue. Stages et inscriptions.

-

3)Autres informations, documents et questions.

-Autonome de solidarité.

-Commandes de rentrée et crédits de Noël.

-Code alarme.

-Les exercices d’évacuation : un par trimestre.

-Passage de la commission de sécurité (rappel des règles).

-Photographe.

-Premières idées pour Noël et fin d’année (spectacles, expositions...).

4) Documents à l’intention des parents.

-Assurance élèves (responsabilité civile et individuelle accident).

-Autorisation de photographier

-Règlement intérieur.

-Fiches d’urgence non confidentielles, autorisations d’intervention chirurgicales, fiches pour le médecin scolaire.

-Demande de participation facultative à la coopérative.

je trouve ce message 1 an plus tard, et c'est vrai que ca parait enorme, est ce que tu avais presenté tout cela finalement?

Posté(e)

C'est très complet... Je compte faire ça sur 3 jours en comptant mercredi prochain...

Avez-vous reçu les papiers de l'autnome de solidarité ou faut-il les demander?

Posté(e)
C'est très complet... Je compte faire ça sur 3 jours en comptant mercredi prochain...

Je les ai reçus pour ma part ;)

Merci pour ces idées, pour ne pas oublier d'aborder certains points...tout à l'heure lol.

Posté(e)

Je les ai reçus, et j'ai appris que l'adhésion à l'Autonome était désormais groupée à un contrat spécifique MAIF "Métiers de l'éducation". Bilan : une belle augmentation du tarif de l'adhésion puisqu'on passe, dans mon département, de 22€ à 27 (sociétaires MAIF) ou 35 (non sociétaires MAIF). J'ai appelé la section de l'Autonome de mon département et on m'a expliqué qu'ils avaient été placés devant le fait accompli et que cette augmentation faisait grincer des dents :(

Posté(e)

Je les ai reçus, et j'ai appris que l'adhésion à l'Autonome était désormais groupée à un contrat spécifique MAIF "Métiers de l'éducation". Bilan : une belle augmentation du tarif de l'adhésion puisqu'on passe, dans mon département, de 22€ à 27 (sociétaires MAIF) ou 35 (non sociétaires MAIF). J'ai appelé la section de l'Autonome de mon département et on m'a expliqué qu'ils avaient été placés devant le fait accompli et que cette augmentation faisait grincer des dents :(

Je n'ai rien reçu à l'école. Il faut que je les appelle, je suppose que ce sera pareil chez nous...

Posté(e)

Pareil ici et ça fait aussi grincer les dents...Je trouve que c'est un peu ENORME comme augmentation surtout qu'on a tous d'autres assurances à coté....Bref ils savent très bien qu'on ne peut pas se passer de cette couverture donc...

Posté(e)

Pareil ici et ça fait aussi grincer les dents...Je trouve que c'est un peu ENORME comme augmentation surtout qu'on a tous d'autres assurances à coté....Bref ils savent très bien qu'on ne peut pas se passer de cette couverture donc...

Sujet déjà évoqué dans un autre post... Me semble-t-il, les garanties ne sont plus du tout du même ordre, la Maif offre, elle aussi, me semble-t-il une garantie supplémentaire de services (ce sont des professionnels de l'assurance) d'un autre niveau que celui de l'Autonome (non professionnels, ce qui ne veut pas dire incompétent dans mon propos), dans une époque ou les risques semblent augmenter. On pourrait aussi se demander pourquoi les assureurs "privés" ne se sont pas lancés dans "l'aventure" ? Marché trop étroit? peu "rentable"? Et quel en serait le coût...

Ceci sans vouloir "promouvoir" les services de la Maif".

JBB

Posté(e)

Même constat ici ...