Aller au contenu

Emploi du temps Etiolles


Tartine977

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Aux anciens PE1 d'Etiolles ou à ceux qui sont dans les petits papiers de l'IA, savez-vous quel va être notre emploi du temps en PE2 à Etiolles ?

Travaille-t-on aux mêmes horaires que les écoles ?

Travaille-t-on le samedi matin ? ou le mercredi toute la journée / matin ??

Diantre, je suis assaillie par ces questions existencielles !!! :P

Enfin, n'empêche qu'à force d'attendre pour tout (vivement le 27 aout ou le 1er septembre), j'aimerais au moins savoir un truc ou deux.

Qui a des infos ??? :blink:

Merci merci... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    17

  • Tartine977

    12

  • julie.didier

    8

  • nounours

    7

Bonjour à toutes et tous !

Aux anciens PE1 d'Etiolles ou à ceux qui sont dans les petits papiers de l'IA, savez-vous quel va être notre emploi du temps en PE2 à Etiolles ?

Travaille-t-on aux mêmes horaires que les écoles ?

Travaille-t-on le samedi matin ? ou le mercredi toute la journée / matin ??

Diantre, je suis assaillie par ces questions existencielles !!! :P

Enfin, n'empêche qu'à force d'attendre pour tout (vivement le 27 aout ou le 1er septembre), j'aimerais au moins savoir un truc ou deux.

Qui a des infos ??? :blink:

Merci merci... :blush:

Pour l'emploi du temps ça dépend de ton groupe... Je sais que cette année certains avaient cours le samedi matin, d'autres non...

En fait il y a une demi-journée libérée (pour travailler en autonomie), une journée de stage filé et cours les autres jours...

Moi aussi j'en ai marre d'attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps ça dépend de ton groupe... Je sais que cette année certains avaient cours le samedi matin, d'autres non...

En fait il y a une demi-journée libérée (pour travailler en autonomie), une journée de stage filé et cours les autres jours...

Moi aussi j'en ai marre d'attendre :P

Erf! samedi matin ?? ça va pas du tout ça :cry:

j'espère qu'on peut s'arranger à la rentrée avec l'iufm pour les groupes... :huh:

Merci pou les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Au niveau des horaires, c'est :

matin: 8h30-11h30

ap-midi : 13h-16h

soir: 16h30-19h30

En général, on cours au moins un soir par semaine et c'est très souvent le jour où on a pas cours le matin.

Pour la négociation des groupes et des horaires, je sais trop si c'est possible car ils sont fait surtout en fonction du jour de stage filé.

Mais si c'est un problème de garde d'enfant du samedi... peut-être que c'est négociable...

Bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, à moins d'avoir cours " un soir", au maximum, on finit à 16h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps ça dépend de ton groupe... Je sais que cette année certains avaient cours le samedi matin, d'autres non...

En fait il y a une demi-journée libérée (pour travailler en autonomie), une journée de stage filé et cours les autres jours...

Moi aussi j'en ai marre d'attendre :P

Erf! samedi matin ?? ça va pas du tout ça :cry:

j'espère qu'on peut s'arranger à la rentrée avec l'iufm pour les groupes... :huh:

Merci pou les infos ;)

juste une 'tite question sur ta signature:"enseignements validés, stages validés, mémoire validé". C'est tout ou rien que le jury valide ou bien ça peut être partiel? en fait je me demandais aussi s'il y a beaucoup de PE2 non-validés et quelles en sont les raisons? voilà, c'est tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emploi du temps ça dépend de ton groupe... Je sais que cette année certains avaient cours le samedi matin, d'autres non...

En fait il y a une demi-journée libérée (pour travailler en autonomie), une journée de stage filé et cours les autres jours...

Moi aussi j'en ai marre d'attendre :P

Erf! samedi matin ?? ça va pas du tout ça :cry:

j'espère qu'on peut s'arranger à la rentrée avec l'iufm pour les groupes... :huh:

Merci pou les infos ;)

J'espère aussi qu'on peut s'arranger car moi je préfère bosser le samedi matin et avoir ma demi journée de libre en semaine!!! je fais anglais (je crois que ca détermine les groupes!!!)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère aussi qu'on peut s'arranger car moi je préfère bosser le samedi matin et avoir ma demi journée de libre en semaine!!! je fais anglais (je crois que ca détermine les groupes!!!)

A+

beh moi c'est plus qu'une question de grasse mat' : je vais venir habiter en semaine sur Corbeil pour l'iufm, parce que j'habite actuellement trop loin (près Roissy), mais j'espère bien pouvoir rentrer le week-end en entier à la maison avec mon homme ! (ça va déjà pas être facile :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mince je me suis plantée! Je posais la question à alexb91. merci!

Alors, je vais essayer d'être claire.

Il y a en fait trois parties à valider: les enseignements (maths; français; école et ses valeurs; projet pluridisciplinaire; ce sont des devoirs à rendre aux profs en général), le mémoire (dossier écrit et la soutenance), les stages (à chaque visite, le visiteur met une appréciation: très satisfaisant/satisfaisant/insuffisant/très insuffisant).

Chaque partie est indépendante des autres.

Pour ce qui est des conséquences d'un "non validé", je ne sais pas trop.

Un insuffisant sur un stage peut entraîner un complément de formation avec un imf ou une nouvelle visite sur un stage.

A moins de ne pas les rendre, je pense que les enseignements sont pratiquement toujours validés.

Mais de toutes façons, il ne faut pas vous inquiéter!! On vous expliquera tout à la réunion de rentrée et les premiers jours de cours.

En plus, il parait qu'il va y avoir des modifications dans les validations donc ce sera peut-être différent cette année.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos ! J'y vois déjà un peu plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...