Aller au contenu

Emploi du temps Etiolles


Tartine977

Messages recommandés

Mille mercis pour ces précisions! c'est vrai que nous serons sans doute fixés à la rentrée mais en attendant ça permet d'avoir une idée plus précise sur la PE2. Cette formation semble semée d'embûches! mais je me dis enfin je commence à faire quelque chose qui m'intéresse donc il faut s'accrocher.

Donc Alexb91 tu es en poste à la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    17

  • Tartine977

    12

  • julie.didier

    8

  • nounours

    7

Bonjour à tous les futurs etiollais 2007!

Je confirme pour l'emploi du temps (dans l'ordre de mon emploi du temps) :

- Une journée pour le stage filé

- cours tous les jours avec une soirée (on fini vers 19h sinon c'est 16h)

- une demi journée libérée pour préparer son mémoire...

- cours les samedi matins! :cry:

Sinon les emplois du temps n'étaient pas négociables vu qu'on a été embauché et qu'on doit être à disposition de notre employeur... ;)

J'espère vous avoir aider un peu...mais il peut y avoir des changements vu qu'ils ont fait des bilans sur les stages filés!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être dur les cours le samedi matin, dans un sens, mieux vaut s'habituer car on travaillera très certainement ce jour là toute notre vie !!! Dans l'école où j'effectuais mon remplacement de Lc, le samedi matin était remplacé par le mercredi matin. C'était assez bien car on pouvait profiter de notre week-end! Hélas, peu d'écoles fonctionnent comme ça.

Maintenant que je me dis qu'il va y avoir beaucoup de boulot, je vais essayer de profiter davantage des quelques jours de vacances avant la rentrée!

Biz à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas paniquer car l'emploi du temps devient de plus en plus leger au fil du temps. Plus vous irez dans le temps, et moins vous aurez de cours, il y a pas mal de samedi où je n'ai pas eu cours. Mais c'est vrai qu'au debut le rythme est assez crevant, mais passé le mois de decembre ca sera plus gerable.

En ce qui concerne la validation, si vous faites ce qu'on vous dit tout se passera tres bien. Il faut savoir que les enseignements se font en general en groupe, donc ce n'est pas un travail tres ereintant si on arrive à se répartir le travail. Personellement, je trouve que l'année de Pe2 est bien moins stressante que la PE1, mais bon certains profs essaieront tout de meme de vous mettre la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les futurs etiollais 2007!

Je confirme pour l'emploi du temps : cours les samedi matins! :cry:

Hein ?? alors tout le monde y a droit, c'est pas selon le groupe ?

oh désespoir !!! :(:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

pour le samedi matin, il n'y aura pas cours cette année (normalement), j'ai eu l'info de la secrétaire des PE2 que je connais et que je suis allée voir après les résultats et normalement personne ne finira à 19h30 le vendredi!!!! ce qui est plutôt cool!!!

donc pas de panique nous aurons surement des emplois du temps correct!!

personnellement ce qui me stresse le plus en ce moment c'est d ne pas encore avoir l'affectation de stage filé, j'aimerai savoir où je vais être et surtout quel niveau pour pouvoir commencer à bosser! je pense que nous sommes tous dans la même situation!!

allez bonnes vacances à tous et à a rentrée!!

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou, si ton info venait à se confirmer, se serait vraiment chouette ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement elle est est valable et je peux te dire que ça m'a soulagé aussi car avec la prépa du sf et l'écrit professionnel (nouveau nom du mémoire) on aura besoin de tout le temps libre possible vu ce que me disaient mes copines en PE2 cette année!!!!!!

je sais pas si pour toi c'est pareil mais je cogite beaucoup sur ce mémoire en ce moment car je n'ai pas vraiment d'idée eet v que l'on doit donner notre thème dans le mois de septembre je suis un peu paniquée, y as tu déjà réfléchi?

je pense que je me pose trop de questions, je devrais attendre la rentrée!!!!!

je te dis à très bientôt

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel soulagement ! :D

Moi aussi je pense beaucoup au mémoire, enfin à l'écrit professionnel ... :P Il est vrai qu'ils nous demandent très tôt notre sujet! Je voulais y réfléchir un peu plus sérieusement mais il me semble qu'il est préférable de le mettre en relation avec notre stage filé! Etant donné qu'on ne sait pas encore où on va aller, c'est un peu délicat!

Moi aussi j'ai encore beaucoup d'interrogations qui restent sans réponse ... J'attends avec impatience le 24 pour connaitre le stage filé!

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout à fait d'accord avec toi!

je pense qu'il sera plus intéressant de lier le "mémoire" avec le sf!

et comme tu le dis vivement le 24, j'ai du mal à tenir en place mais pas le choix!!!

à bientôt

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller! Courage, nous y sommes presque! ;)

Plus tard, on risque de regretter de ne pas avoir assez profité de ces vacances!

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par rapport à l'écrit professionnel, j'ai entendu dire que cela allait changer cette année...que ce ne serait plus un gros mémoire sur un thème à rendre mais différents dossiers sur les matières enseignées à l'école! Est-ce que vous en savez plus car là franchement je n'ai pas réfléchi à un thème pour la rentrée!!

Il est vrai qu'il me tarde également de savoir pour le stage filé...

A très bientôt,

Profitons un maximum de ce mois d'août (même si pour ma part, je dois organiser le déménagement!)!!!!

sasssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...