Aller au contenu

Emploi du temps Etiolles


Tartine977

Messages recommandés

Bonjour les PE2 !!!!!!!!!!!!

Pour l'écrit professionnel, il est vrai que chacun entend quelque chose de différent. Pour ma part, une ex- PE2 m'a dit qu'il serait essentiellement axé sur le stage filé et montrera ainsi notre pratique et son évolution, ainsi que les différents problèmes rencontrés et leur résolution. Je pense qu'il est inutile de trop cogiter dessus pour le moment tant que nous n'avons pas de certitude!

Gros bisous à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    17

  • Tartine977

    12

  • julie.didier

    8

  • nounours

    7

Effectivement !!

Perso, je suis du genre St Thomas, ne crois que ce que je vois, et cette attente est pénible ! :cry:

Je travaille jusqu'au 9 septembre (j'ai réussi à ne travailler que le mardi et le jeudi) mais mon chef n'est pas du tout conciliant et je ne sais pas du tout comment je vais gérer cette premiere semaine de septembre. Abandon de poste ou "séchage" de 2 jours à l'IUFM ??? Si ce sont des cours à l'IUFM, ça me gène moins que s'il s'agit de la pré-rentrée...

Autant dire que ne pas savoir est une véritable torture !!! :(

Et en plus j'ai mes 30 ans à organiser et je ne sais pas quand caser cela !!! mdr ;) Ca tombe le 30 aout...

Quand je vous dis que j'ai des questions existencielles !!! :P

En tout cas bravo pour la solidarité et le soutien entre nous !!

J'espère qu'on arrivera à se retrouver sur le campus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!

Perso, je suis du genre St Thomas, ne crois que ce que je vois, et cette attente est pénible ! :cry:

Je travaille jusqu'au 9 septembre (j'ai réussi à ne travailler que le mardi et le jeudi) mais mon chef n'est pas du tout conciliant et je ne sais pas du tout comment je vais gérer cette premiere semaine de septembre. Abandon de poste ou "séchage" de 2 jours à l'IUFM ??? Si ce sont des cours à l'IUFM, ça me gène moins que s'il s'agit de la pré-rentrée...

Autant dire que ne pas savoir est une véritable torture !!! :(

Et en plus j'ai mes 30 ans à organiser et je ne sais pas quand caser cela !!! mdr ;) Ca tombe le 30 aout...

Quand je vous dis que j'ai des questions existencielles !!! :P

En tout cas bravo pour la solidarité et le soutien entre nous !!

J'espère qu'on arrivera à se retrouver sur le campus ! :)

Voilà ce que j'ai eu comme info au téléphone fin juillet. La rentrée est le samedi 1er Septembre en 2 groupe soit 8 / 11H soit 10/13h. Ensuite le lundi 3 septembre on fait la rentrée des profs dans notre école du stage filé, puis le mardi 4: la rentrée des classes dans cette même école puis le mercredi 5: cours à l'IUFM (Etiolles) puis jeudi 6 et vendredi 7 on retourne dans l'école de notre stage filé pour mieux prendre en main la classe avec le prof. Ensuite la semaine suivante: cours à IUFM et plus qu'un jour par semaine de stage filé!

voilà si ca peut t'aider... en tout cas je ne pense pas que louper 2 jours soit dramatique et puis tu as une bonne raison!!!

A la rentrée!!!

MarieFRance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !!

Perso, je suis du genre St Thomas, ne crois que ce que je vois, et cette attente est pénible ! :cry:

Je travaille jusqu'au 9 septembre (j'ai réussi à ne travailler que le mardi et le jeudi) mais mon chef n'est pas du tout conciliant et je ne sais pas du tout comment je vais gérer cette premiere semaine de septembre. Abandon de poste ou "séchage" de 2 jours à l'IUFM ??? Si ce sont des cours à l'IUFM, ça me gène moins que s'il s'agit de la pré-rentrée...

Autant dire que ne pas savoir est une véritable torture !!! :(

Et en plus j'ai mes 30 ans à organiser et je ne sais pas quand caser cela !!! mdr ;) Ca tombe le 30 aout...

Quand je vous dis que j'ai des questions existencielles !!! :P

En tout cas bravo pour la solidarité et le soutien entre nous !!

J'espère qu'on arrivera à se retrouver sur le campus ! :)

Voilà ce que j'ai eu comme info au téléphone fin juillet. La rentrée est le samedi 1er Septembre en 2 groupe soit 8 / 11H soit 10/13h. Ensuite le lundi 3 septembre on fait la rentrée des profs dans notre école du stage filé, puis le mardi 4: la rentrée des classes dans cette même école puis le mercredi 5: cours à l'IUFM (Etiolles) puis jeudi 6 et vendredi 7 on retourne dans l'école de notre stage filé pour mieux prendre en main la classe avec le prof. Ensuite la semaine suivante: cours à IUFM et plus qu'un jour par semaine de stage filé!

voilà si ca peut t'aider... en tout cas je ne pense pas que louper 2 jours soit dramatique et puis tu as une bonne raison!!!

A la rentrée!!!

MarieFRance

Si ce que tu dis est vrai, je trouve ça très bien que l'on fasse la rentrée des élèves, et deux jours de prise en main avec la/le prof :D

Ca me rassure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles infos mariemamandu91 ! Je ne pensais pas du tout que ça se passerai comme ça. En tous cas c'est pluôt pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon job d'été, et que de bonnes nouvelles !! Mais j'attends quand même d'avoir la confirmation à la rentrée...pour les week-ends qui commencent le vendredi soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il si nous avons du sport en PE2 et si oui quoi?

merci...

Je crois qu'il y a cours d'eps une fois par semaine. Après pour le programme, je ne sais pas trop mais je pense qu'on doit voir toutes les apsa... à confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos !

Effecteviment, je ne pense pas que manquer 2 jours soit une catastrophe mais je suis du genre perfectionniste donc j'en fais déjà des cauchemars !!! :blush:

Plus que quelques jours d'attente pour savoir le dénouement de l'affaire !!! mdr

En tout cas, si c'est bien cet emploi du temps qui est appliqué, ce sera top ! On pourra réellement prendre nos repères dans notre future école et avec nos élèves. (ca fait tout bizarre de dire ça !! :D )

D'autre part, j'espère aussi que nosu aurons du sport (j'en ai bien besoin !!! :P ) et ce sera toujours ça de pris !!!

Bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles

pour ce qui est du sport, c'est à raison de 3h par semaine avec 1h30 de théorie et 1h30 de pratique!!!

je sais pas vous mais je tourne en rond en attendant l'affectation pour le stage filé :( je n'en peux plus d'attendre!

je vous dis à bientot pour se dire nos affectations!!!

coralie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule à tourner en rond !

:unsure:

Biz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...