Aller au contenu

Emploi du temps Etiolles


Tartine977

Messages recommandés

Pour le coup je serai quand même rassurée d'être prioritaire pour le stage filé ...désolée les filles lol :P .

Pour le logement, je suis assez d'accord avec nounours. Ca dépend beaucoup du financement.

Plus que quelques jours et nous serons fixées .... Bisous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Louloute257

    17

  • Tartine977

    12

  • julie.didier

    8

  • nounours

    7

Pour le coup je serai quand même rassurée d'être prioritaire pour le stage filé ...désolée les filles lol :P .

Pour le logement, je suis assez d'accord avec nounours. Ca dépend beaucoup du financement.

Plus que quelques jours et nous serons fixées .... Bisous!

J'espère, si au pire je n'ai pas mon transfert de scolarité, pouvoir trouver rapidement un appart aux alentours d'Etiolles pour que ma petite famille puisse me rejoindre vite. J'anticipe la séparation de septembre. Je me console en me disant que ce coin de banlieue parisienne a l'air bien chouette. Nous aimons la nature et ce département a l'air assez vert. Effectivement reste à savoir où se situera mon stage. Pour le financement, un appart f3 se loue cher ? La première semaine j'ai trouvé une chambre chez l'habitant à Ballancourt pour limiter un peu les frais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Caroline,

il faut en vouloir pour tout quitter ( meme momentanement) comme ça...

pour la verdure ça depend effectivement où se situera ton stage...

moi j'ai toujours a l'idée que les debutants que nous sommes sont envoyés au casse pipe mais bon ya des exceptions heureusement...

j'habite juste a coté de ballancourt où tu loues la 1ere semaine...as tu une voiture?

comment fais tu pour chercher ta location F3? tu passes par une agence?

selon moi un F3 se loue aux alentours de 700€...mais ça depend où?

aux tarterets peut etre - cher mais je ne te conseille pas vraiment...quoique...on va dire que j'ai des prejugés...c'est tres remuant comme quartier c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Caroline,

il faut en vouloir pour tout quitter ( meme momentanement) comme ça...

pour la verdure ça depend effectivement où se situera ton stage...

moi j'ai toujours a l'idée que les debutants que nous sommes sont envoyés au casse pipe mais bon ya des exceptions heureusement...

j'habite juste a coté de ballancourt où tu loues la 1ere semaine...as tu une voiture?

comment fais tu pour chercher ta location F3? tu passes par une agence?

selon moi un F3 se loue aux alentours de 700€...mais ça depend où?

aux tarterets peut etre - cher mais je ne te conseille pas vraiment...quoique...on va dire que j'ai des prejugés...c'est tres remuant comme quartier c'est tout!

Non je monterai des Alpes en train donc je n'aurai pas de voiture sur place... Je prendrai le RER puis le bus pour aller à Etiolles... Pour aller au stage, je m'inquiète davantage. J'attends de savoir où il se situera demain... A Ballancourt je loge à la Thébaïde dans une chambre d'hôtes, dans la rue saint Martin. Voilà, je ne suis pas trop pressée de voir la rentrée arriver. La rentrée sera mouvementée !!! Merci beaucoup pour les infos! A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline,

Tout d'abord, bon courage pour tout ce chambardement ! Le plus dur, c'est de se mettre en route ! ;)

En ce qui concerne les loyers sur la région, c'est assez variable.

Par exemple sur Viry-Chatillon, Juvisy... c'est assez cher entre 700 et 1000€ le F3 mais terriblement bien situé.

Ensuite, tu as Ris-Orangis (où j'habite) qui a des quartiers un peu craignos (le plateau) mais dont le bas (plutôt calme et bien desservi) propose ainsi des loyers pas trop élevés. Même principe pour Evry ou Corbeil.

En revanche, Soisy-sur-Seine ou Etiolles c'est assez cher.

Attends donc de savoir où tu seras affectée pour choisir une ville à mi-chemin!

Et si tu as besoin de conseils sur la région, n'hésites pas !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caroline,

Tout d'abord, bon courage pour tout ce chambardement ! Le plus dur, c'est de se mettre en route ! ;)

En ce qui concerne les loyers sur la région, c'est assez variable.

Par exemple sur Viry-Chatillon, Juvisy... c'est assez cher entre 700 et 1000€ le F3 mais terriblement bien situé.

Ensuite, tu as Ris-Orangis (où j'habite) qui a des quartiers un peu craignos (le plateau) mais dont le bas (plutôt calme et bien desservi) propose ainsi des loyers pas trop élevés. Même principe pour Evry ou Corbeil.

En revanche, Soisy-sur-Seine ou Etiolles c'est assez cher.

Attends donc de savoir où tu seras affectée pour choisir une ville à mi-chemin!

Et si tu as besoin de conseils sur la région, n'hésites pas !!! :)

Merci pour les conseils... Effectivement plus que 2 grosses heures à attendre et nous en saurons un peu plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu pour demain, d'après le lien. Mais nous ne sommes probablement pas concernés. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai découvert sur un autre post... <_<

Patience... patience...

Euhhh.... oui demain désolé !!!! Je viens de découvrir quon était le 23 et non le 24... Mon impatience me joue des tours ! Quelle est terrible cette attente ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les PE2,

Je tape l'incruste chez vous car j'aimerais connaitre l'emploi du temps à Etiolles en PE1.

Combien d'heures par semaine? Est ce possible de les faire en 3 jours?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chere Camillemathis,

il me semble que les pe1 ont cours toute la semaine, maintenant si juste 3 jours t'arrangent ou moins, tu peux demander une formation amenagée (je l'ai deja fait et j'avais cours 1 seul jour/semaine...année echec d'ailleurs...mais bon je ne suis pas un modele...j'aime passer les choses plusieurs fois pour etre sur d'avoir bien tout compris...)

Renseigne toi car peut etre est ce deja trop tard, je n'en sais rien....appele l'iufm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...