deigena Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour, En suivant les nouveaux programmes, je ne trouve pas quoi mettre en face de "connaissance" et "capacité" dans ma progression sur la distinction passé / présent / futur (ce1). C'est pas que je cherche absolument à combler les vides mais ça m'aiderait à y voir plus claire... Vous avez une proposition à faire ? Merci.
Sapotille Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 (modifié) Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche. Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus: passé, ce qui est terminé... Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1. Modifié 8 août 2007 par Sapotille
deigena Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus: passé, ce qui est terminé... Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1. C'est pas trop précis pour une séquence entière ? J'aurai plutot mis ça comme "objectif". Par exemple en grammaire, la connaissance c'est juste "le notion de phrase". (C'est juste une question de plus, je patauge un peu avec les nouveaux programmes) Qu'en penses tu?
Sapotille Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus: passé, ce qui est terminé... Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1. C'est pas trop précis pour une séquence entière ? J'aurai plutot mis ça comme "objectif". Par exemple en grammaire, la connaissance c'est juste "le notion de phrase". (C'est juste une question de plus, je patauge un peu avec les nouveaux programmes) Qu'en penses tu?
Sapotille Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus: passé, ce qui est terminé... Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1.
Sapotille Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus: passé, ce qui est terminé... Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1. Je n'arrive pas à utiliser ce forum, je voudrais effacer toutes ces répétitions, je ne sais pas comment m'y prendre... D'habitude je ne bégaie pas... Mille excuses...
deigena Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Tu effaces juste les citations en les selectionnant et en appuyant sur "supr".
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant