Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

En suivant les nouveaux programmes, je ne trouve pas quoi mettre en face de "connaissance" et "capacité" dans ma progression sur la distinction passé / présent / futur (ce1).

C'est pas que je cherche absolument à combler les vides mais ça m'aiderait à y voir plus claire...

Vous avez une proposition à faire ?

Merci.

Posté(e) (modifié)

Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.

Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus:

passé, ce qui est terminé...

Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1.

Modifié par Sapotille
Posté(e)
Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.

Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus:

passé, ce qui est terminé...

Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1.

C'est pas trop précis pour une séquence entière ? J'aurai plutot mis ça comme "objectif".

Par exemple en grammaire, la connaissance c'est juste "le notion de phrase".

(C'est juste une question de plus, je patauge un peu avec les nouveaux programmes)

Qu'en penses tu?

Posté(e)
Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.

Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus:

passé, ce qui est terminé...

Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1.

C'est pas trop précis pour une séquence entière ? J'aurai plutot mis ça comme "objectif".

Par exemple en grammaire, la connaissance c'est juste "le notion de phrase".

(C'est juste une question de plus, je patauge un peu avec les nouveaux programmes)

Qu'en penses tu?

Posté(e)
Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.

Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus:

passé, ce qui est terminé...

Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1.

Posté(e)
Je tracerais une ligne droite terminée par une flèche.

Pour "connaissance", je dirais,: savoir repérer sur cet axe la zone qui matérialiserait le passé, le présent et le futur en utilisant des termes connus:

passé, ce qui est terminé...

Pour "capacité", je dirais : savoir repérer oralement, dans un premier temps, où se place une phrase commençant par autrefois, plus tard... à l'aide de phrases faisant partie de la vie courante, concrète pour un enfant de CE1.

Je n'arrive pas à utiliser ce forum, je voudrais effacer toutes ces répétitions, je ne sais pas comment m'y prendre...

D'habitude je ne bégaie pas...

Mille excuses...

Posté(e)

Tu effaces juste les citations en les selectionnant et en appuyant sur "supr".

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...