gwen02 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour, Je suis nommée cette année sur un poste d'adjoint élémentaire sur un réseau ambition réussite. L'intitulé du poste a déjà changé plusieurs fois : Animateur soutien, adj élé.. En faite, je suis une PE suplémentaire sur le réseau et je vais donc tourner sur 5 écoles (maternelles et élémentaires). Je n'en sais pas beaucoup plus, apparement je prendrai des groupes d'élèves ou je serai en co-intervention avec les titulaires. Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà été sur ce type de poste ou en a déjà entendu parler car je suis dans le flou complet. Merci d'avance Gwen
shandranee Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour Cette année nous avons eu une PE supplémentaire sur le réseau ambition réussite dont mon école fait partie.Elle est intervenue au 1er et au 2ème trimestre dans le cadre d'un dispositif de soutien en lecture pour les CE1.Elle encadrait un groupe d'élèves homogène . Puis au 3ème trimestre, elle était en co-intervention avec la titulaire de la classe (en l'occurence moi ) pour un travail en production d'écrits. Je proposais après en avoir discuté avec elle, un travail différencié sur un même thème. Elle prenait en charge le groupe des "moyens", moi celui des plus faibles , le dernier groupe étant en autonomie. Cette PE intervenait 2 fois 45 minutes par semaine dans ma classe. Je ne sais pas si mon témoignage t'aide mais pour en avoir discuté avec cette PE, il semble que ce soit un travail très interessant mais qui demande une organisation rigoureuse (puisqu'il faut tourner sur plusieurs écoles) et un bon travail de préparation. En tous cas, bon courage pour la suite et en attendant ... bonnes vacances
gwen02 Posté(e) 13 août 2007 Auteur Posté(e) 13 août 2007 Merci beaucoup pour ta réponse, ça me donne une idée de ce qu'il peut m'attendre, je n'ai plus qu'à attendre la rentrée pour voir.
Messages recommandés