~didou~ Posté(e) 8 août 2007 Partager Posté(e) 8 août 2007 Je me pose la question concernant la poésie sur un double niveau cp-ce1 !! Les uns ne savent pas lire et les autres sont capables de le faire donc il vaudrait mieux proposer des poésies différentes !! Comment gérez-vous celà ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dello Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 j'ai toujours proposé au choix deux poésies. résultats ils savent les deux sans s'en apercevoir. je note qui prend quoi et discrètement j'oriente vers la plus difficile pour eux qui vont vers la facilité. certains même veulent les deux d'office. je demanderai aux CE1 de recopier la poésie (une semaine pour le faire) sur le temps d'autonomie delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ood Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 oui moi aussi c'était la même poésie pour les 2 cours et les CE1 recopiaient le texte alors qu'aux CP je donnais la fiche photocopiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
roro33 Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Faites-vous une programmation pour les poésies à étudier dans l'année ? L'année derniere, à partir du mois de janvier, les Cp ont commencé à recopier leur poésie car c'est une activité qui leur était demandé lors des évaluations de fin d'année de ma circonscription...et en temps limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
dello Posté(e) 10 août 2007 Partager Posté(e) 10 août 2007 Faites-vous une programmation pour les poésies à étudier dans l'année ? L'année derniere, à partir du mois de janvier, les Cp ont commencé à recopier leur poésie car c'est une activité qui leur était demandé lors des évaluations de fin d'année de ma circonscription...et en temps limité je fonctionne selon les activités (voyelles de rimbaud, ponctuation, pour un art poétique (recette...)), les thèmes (saisons, jour de l'an, droits de l'enfant, fraternité, paix) pour que les cp la recopient, je faisais un concours d'écriture: les plus belles (5) affichées dans le couloir avec un prix spécial pour les efforts; ils étaient fies de voir les grands des autres classes lire et s'enthousiasmer. au début seulement première strophe, puis j'augmente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés