Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question concernant la poésie sur un double niveau cp-ce1 !!

Les uns ne savent pas lire et les autres sont capables de le faire donc il vaudrait mieux proposer des poésies différentes !!

Comment gérez-vous celà ???

Posté(e)

j'ai toujours proposé au choix deux poésies. résultats ils savent les deux sans s'en apercevoir. je note qui prend quoi et discrètement j'oriente vers la plus difficile pour eux qui vont vers la facilité. certains même veulent les deux d'office.

je demanderai aux CE1 de recopier la poésie (une semaine pour le faire) sur le temps d'autonomie

delphine

Posté(e)

oui moi aussi c'était la même poésie pour les 2 cours et les CE1 recopiaient le texte

alors qu'aux CP je donnais la fiche photocopiée.

Posté(e)

Faites-vous une programmation pour les poésies à étudier dans l'année ?

L'année derniere, à partir du mois de janvier, les Cp ont commencé à recopier leur poésie car c'est une activité qui leur était demandé lors des évaluations de fin d'année de ma circonscription...et en temps limité :cry::cry:

Posté(e)
Faites-vous une programmation pour les poésies à étudier dans l'année ?

L'année derniere, à partir du mois de janvier, les Cp ont commencé à recopier leur poésie car c'est une activité qui leur était demandé lors des évaluations de fin d'année de ma circonscription...et en temps limité :cry::cry:

je fonctionne selon les activités (voyelles de rimbaud, ponctuation, pour un art poétique (recette...)), les thèmes (saisons, jour de l'an, droits de l'enfant, fraternité, paix)

pour que les cp la recopient, je faisais un concours d'écriture: les plus belles (5) affichées dans le couloir avec un prix spécial pour les efforts; ils étaient fies de voir les grands des autres classes lire et s'enthousiasmer. au début seulement première strophe, puis j'augmente.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...