Cléopâtre Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 J'hésite..... J'ai utilisé mon (maigre) budget pour les fournitures scolaires, et mon école ne possède pas (ou très peu) de livres appartenant à la liste officielle.. Pour obtenir une série au CDDP c'est la roulette russe... Que faire....? Trouvez-vous choquant de faire payer les parents (après enquête via le cahier de liaison) pour quelques livres ? Comment faites-vous ?
profninie Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 moi je m'adresse à la bibliothèque de ma ville, on fait des échanges enre écoles aussi (chacune achète une série ou2 et on s'échange les séries), et puis les parents peuvent peut-être en acheter un ou 2... ou bien tu photocopies uniquement des extraits ou tu tapes les textes...
mamounette11 Posté(e) 13 août 2007 Posté(e) 13 août 2007 Il m'est déjà arrivé aussi de demander aux parents d'acheter un ou deux livres. Généralement il n'y a pas de problème.
mat35 Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 Sinon il faut demander à ta circo. Il y a toujours des séries de livres dans les secrétariats des circo. Il suffit souvent de passer pour emprunter séries de livres, manuels, CDrom... Parfois avec un petit abonnement : ici c'est 1 ou 2 € par an je crois !!! Mathieu PS : Ceci est vrai pour les circos du 35 mais j'imagine que c'est vrai partout.
Messages recommandés