Aller au contenu

Programmations cycle 3.


audad

Messages recommandés

Après avoir pioché pas mal de choses sur le forum, qui m'ont bien aidé dans l'élaboration de mes programmations, il me semble bien normal de partager avec vous le résultat de mon travail. :blush:

Voici mes programmations en conjugaison et vocabulaire CE2/CM1 (je travaillerai essentiellement à partir des manuels A portée de mots et L'île aux mots pour les deux niveaux.)

Voilà, j'espère ainsi apporter ma pierre à l'édifice pour que l'entraide continue d'exister sur ce forum.

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes programmations sont tellement médiocres que personne ne veut donner son avis ? :cry:

Aujourd'hui j'ai fait celles d'espace et géométrie, grandeurs et mesures et exploitations de données numériques.

Si ça intéresse quelqu'un je veux bien les mettre sur le forum également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes programmations sont tellement médiocres que personne ne veut donner son avis ? :cry:

Aujourd'hui j'ai fait celles d'espace et géométrie, grandeurs et mesures et exploitations de données numériques.

Si ça intéresse quelqu'un je veux bien les mettre sur le forum également.

oui oui moi ca m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes programmations sont tellement médiocres que personne ne veut donner son avis ? :cry:

Aujourd'hui j'ai fait celles d'espace et géométrie, grandeurs et mesures et exploitations de données numériques.

Si ça intéresse quelqu'un je veux bien les mettre sur le forum également.

oui oui moi ca m'interesse!

Et tu penses quoi des précédentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir pioché pas mal de choses sur le forum, qui m'ont bien aidé dans l'élaboration de mes programmations, il me semble bien normal de partager avec vous le résultat de mon travail. :blush:

Voici mes programmations en conjugaison et vocabulaire CE2/CM1 (je travaillerai essentiellement à partir des manuels A portée de mots et L'île aux mots pour les deux niveaux.)

Voilà, j'espère ainsi apporter ma pierre à l'édifice pour que l'entraide continue d'exister sur ce forum.

Bonne soirée à tous.

Ayant moi aussi un ce2 à la rentrée, j'ai à peu près les mêmes programmations que toi. Sauf en conjugaison où je ne vois pas l'impératif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Audad,

Je trouve tes progr pas mal du tout, j'aurai également un ce2 cm1 à la rentrée, dans l'ébauche( et encore c'est un grand mot!) de programmation de conjugaison que j'ai faite, j'avais mis le passé simple en dernier, ça me semble être le temps le plus difficile au vu de l'irrégularité des verbes, peux tu me dire ce qui a guidé ton choix pour l'ordre?

sinon je suis preneuse pour le reste des programmations!! dès que j'ai quelque chose de concret je peux le mettre en ligne également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut , pour t'aider, je te joins ma progression en conjugaison , j'ai un CM1. Moi, je suis le BLED et aussi le CLR , je les trouve bien.

On ne traite pas tous les points dans le meme ordre mais c'est normal car on n'utilise pas tous le meme manuel en support. J'espère que ça pourra t'aider, tu peux me dire ce que tu en penses aussi. Bon courage !

progressionconjugaison1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais mis le passé simple en dernier, ça me semble être le temps le plus difficile au vu de l'irrégularité des verbes, peux tu me dire ce qui a guidé ton choix pour l'ordre?

Salut,

J'ai pas vraiment de justification, dans les 3-4 manuels dont je me suis servie pour établir ma programmation l'imparfait est traité avant le passé simple.

Mais en fait, je trouve ça assez cohérent parce que j'ai l'impression que les élèves utilisent davantage l'imparfait dans leurs productions d'écrit et puis comme tu l'as dit le passé simple c'est plus compliqué... :idontno:

Sinon, je joins mes autres programmations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes programmations! ;)

Quel manuel ou fichier tu utilises en maths?

Les élèves auront Le nouveau math élém mais il ne me plaît pas trop et je le trouve même assez incomplet. Je pense surtout m'en servir comme batterie d'exos et construire mes séances à partir d'A portée de maths (je les trouve très bien fait) ou d'autres manuels que j'ai chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

je suis complètement d'accord pour mettre le passé simple après l'imparfait, quand tu traites la valeur des temps, tu les verras tout les deux, mais ma question c'est plutôt : pourquoi le passé composé en dernier? n'est ce pas handicapant de le voir aussi tard ? ( pour l'utilisé en prod d'&écrit par exemple, dans le récit d'évènement) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait,

merci beaucoup pour tes progs! ainsi qu'à la personne de la seconde prog de conjugaison!

Pour ma part, je suis en train de faire ma prog de maths et je galère un peu car je n'ai pas reçu le fichier ce2 ( pour comprendre les maths ) avec lequel je vais travailler ni le livre cm1 (même titre) :cry:

Si quelqu'un les a je suis preneuse d'un petit scan des tables des matières, ça m'aiderai grandement à faire ma programmation!! :wub:

bonne soirée les bosseuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...