Aller au contenu

Programmations cycle 3.


audad

Messages recommandés

[bonsoir , je voulais te dire que je crois que sur le site de hachette, tu peux telecharger gratuitement le livre du maitre "pour comprendre les maths" et donc tu pourras faire facilement ta progression car il y a un sommaire au début !

Au fait j'ai lu que tu avais regardé aussi ma progression en conjugaison , ça t'a aidée ? Si tu as des commentaires, n'hésite pas.

J'ai fini celle de grammaire , ça t'intéresse??

calivero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,

je suis complètement d'accord pour mettre le passé simple après l'imparfait, quand tu traites la valeur des temps, tu les verras tout les deux, mais ma question c'est plutôt : pourquoi le passé composé en dernier? n'est ce pas handicapant de le voir aussi tard ? ( pour l'utilisé en prod d'&écrit par exemple, dans le récit d'évènement) ?

Ah ok ! Ta question portait sur le passé composé, j'avais pas compris ! :blush:

Je ne pense pas que ça soit trop gênant de traiter le passé composé à la fin même si les élèves vont effectivement l'utiliser dans leurs productions d'écrit. J'avais déjà procédé comme ça il y a 2 ans avec mes CM1/CM2 et il n'y avait pas de soucis particulier. Et puis, le passé composé pose également et je dirais même surtout le problème de l'accord du participe passé, il faut déjà avoir bien avancé le programme de grammaire pour que les élèves puissent apppliquer les règles d'accord.

Mais bon, tout ceci n'engage que moi et pourquoi pas étudier le passé composé avant si tu en as envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes programmations! ;)

Quel manuel ou fichier tu utilises en maths?

Les élèves auront Le nouveau math élém mais il ne me plaît pas trop et je le trouve même assez incomplet. Je pense surtout m'en servir comme batterie d'exos et construire mes séances à partir d'A portée de maths (je les trouve très bien fait) ou d'autres manuels que j'ai chez moi.

ok! Même pensée pour "A portée de maths" même si j'ai été tentée par cap maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tenez-vous compte des modifications de programmes 2007 dans vos programmations?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tenez-vous compte des modifications de programmes 2007 dans vos programmations?

petite question bête au sujet de la modif des programmes j'ai beau lire en long en travers les programmes 2002 et ceux de 2007 je ne trouve pas de différence. Quelqu'un peut éclairer malanterne??merciiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tenez-vous compte des modifications de programmes 2007 dans vos programmations?

petite question bête au sujet de la modif des programmes j'ai beau lire en long en travers les programmes 2002 et ceux de 2007 je ne trouve pas de différence. Quelqu'un peut éclairer malanterne??merciiiiiiiiiii

Un comparatif ici ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci effectivement dans le Bo pas mal de choses ont changé moi je comparais les deux versions du bouquin "Qu'apprend-on à l'école élémentaire?"et dans les compétences à acquérir en fin de cycles y a rien qui change!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Merci pour ces prog. si j'avais vu avant elles m'auraient été utile pour mon triple niveau mais merci quand même je m'en inspirerai suivant mon niveau l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...