lilcaro Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 bonjour!! je recherche un album sympa !! je crois que tout est dèjà dans les titre et sous-titre! j'espère que vous pourrez me renseigner! merci par avance
MimiCracra Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Tu as le livre La course autour du monde de Caroline Repchuk qui est en fait une version moderne de la fable de La Fontaine Le lièvre et la tortue. Le niveau de langage est parfois élevé mais permet aux élèves de résoudre facilement les pbs de vocabulaire en s'aidant des illustrations ou du contexte.
Marie Claire38 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Peut-être avec "Tambour et Pinpon", mes filles aimaient beaucoup cet album à cet âge-là. Résumé importé du site petitmonde.ca Tambour et Pinpon sont deux petits cochons éminemment sympathiques qui s'entendent à merveille. Un jour de janvier, Tambour, qui est d'un tempérament plutôt aventurier, part faire le tour du monde. Pinpon, plus casanier, préfère rester dans ses petites affaires. L'album est donc composé d'une série de double pages où l'on voit, en parallèle, l'année des deux amis cochons. La page de gauche présente la carte postale et le pays décrit par le voyageur, tandis que la page de droite montre comment Pinpon profite pleinement de tous les avantages que lui procure sa maison et son environnement immédiat. Mois après mois, on fait avec eux le tour du monde et le tour des plaisirs qu'offrent les différentes saisons. D'adorables illustrations mettent en lumière tout le bonheur qui émane de cette joyeuse amitié porcine. (C.T.) TAMBOUR ET PINPON, Holly Hobbie, Les albums Duculot-Casterman, 32 pages.
adrienne Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Salut! J'ai vu faire cet album avec des cp et ils ont adoré : Le tour du monde en quatre-vingts jours / adapté de l'oeuvre de Jules Verne ; et ill. par Cyril Farudja.- Paris : Magnard jeunesse Sinon tu as aussi Yakouba.
lilcaro Posté(e) 9 août 2007 Auteur Posté(e) 9 août 2007 Merci beaucoup pour vos réponses ! je vais aller dès demain à la bibliothèque pour enfants de ma ville pour voir si certains des albums donnés y sont !!! encore merci
Messages recommandés