Aller au contenu

Que choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voila, j'hésite, en ce qui concerne la phonologie pour des MS\GS entre "PHONO" et "PHONOLUDOS".

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis en ce qui concerne les contenus, la mise en oeuvre ....

Chacun de ces outils représentent un petit investissement d'où ma requête ! :blush:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour phono l'invetissement est de 10 €, ce qui coute cher c'est le fichier (40€ il me semble).

Je l'utilise et je le trouve bien fait (il y a eu plusieurs sujets la dessus); par contre je ne connais pas phonoludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des posts sur "Phono" et Phonoludos" en faisant des recherches sur le forum mais je ne suis pas plus avancée... :huh:

Les deux m'ont l'air très bien; personne n'a eu l'occasion d'avoir les deux sous les yeux pour faire une chtite comparaison ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé des posts sur "Phono" et Phonoludos" en faisant des recherches sur le forum mais je ne suis pas plus avancée... :huh:

Les deux m'ont l'air très bien; personne n'a eu l'occasion d'avoir les deux sous les yeux pour faire une chtite comparaison ? :blush:

Moi j'ai eu l'occasion de voir Phonoludo alors que je travaille avec Phono.

Je trouve que Phono est plus facile à utiliser avec une classe et Phonoludos en remédiation petit groupe et je m'explique.

Dans Phono, ce que j'aime bien c'est que si tu as 10 minutes de libres tu peux faire un exo de Phono (pas forcément en tenant compte des images exactes qu'on te propose).

Avec Phonoludos, il y a plus de matériel, je n'ai rien vu que l'on puisse faire en grand groupe (je ne l'ai pas eu longtemps entre les mains). Or je trouve pratique qu'avec Phono on puisse faire la plupart des exos en grand groupe.

Par contre pour les enfants qui ne comprennent pas bien, par exemple ceux suivis par le réseau d'aide, c'est chouette car ils peuvent manipuler avec de petites cartes.

D'autre part, je trouve que les exos de Phono sont plus variés, les images beaucoup plus attrayantes que celles de Phoonoludos qui sont plus vieillottes.

Moi je dirais donc phono pour une classe car rien ne t'empêche de créer de spetits jeux pour le splus faibles et c'est beaucoup moins cher!!! et je conseillerais Phonoludo pour les instits du réseau.

Ceci n'est que mon avis sachant que je connais bien Phono que j'adore et que juste feuilleté Phonoludos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...