Aller au contenu

pe1 lille


lindc4986

Messages recommandés

Merci à toutes et à toi bibiche59, vous m'avez motivé à bloc ! mais apparement c'est très statégique il faut bosser à fond les écrits sans oublier l'oral. Il faut se mettre aux cours et fiches dès septembre et je pense faire comme bibiche59, me mettre aux annales dès janvier !

J'en reviens pas qu'ils mettent 4h de maths à la suite lol !

Bibiche59, quand tu dis :

C’est vrai que le début d’année est plus relax car on a moins de cours, il faut en profiter pour lire les I.O, les documents d’application et d’accompagnement (les profs te rabâcheront les oreilles en te disant qu’il faut les connaître sur le bout des doigts), tu peux aussi lire le détail des épreuves pour ne pas avoir de surprises le jour J, ainsi que les rapports de jury des concours passés.

Est ce pour notfre culture personnelle qu'il faut apprendre ces doc ou pour l'OEE ou l'EOO jsais plus?

Bonne journée à vous !!et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je t'ai reconnue!!! J'espère que tu passes de bonnes vacances?Tu seras à l'iufm de lille cette année?

Salut Larigolotte,

Je ne serai à l'IUFM de Lille cette année, car le problème serait le même que l'an dernier : je ne pourrais pas travailler correctement le soir et le w-e "à cause" des pitchounes ; mais je passerai régulièrement à l'IUFM pour travailler à la médiathèque. Je te préviendrai quand j'y passerai pour qu'on puisse se revoir.

Bon courage en PE2

B.A. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et à toi bibiche59, vous m'avez motivé à bloc ! mais apparement c'est très statégique il faut bosser à fond les écrits sans oublier l'oral. Il faut se mettre aux cours et fiches dès septembre et je pense faire comme bibiche59, me mettre aux annales dès janvier !

J'en reviens pas qu'ils mettent 4h de maths à la suite lol !

Bibiche59, quand tu dis :

C’est vrai que le début d’année est plus relax car on a moins de cours, il faut en profiter pour lire les I.O, les documents d’application et d’accompagnement (les profs te rabâcheront les oreilles en te disant qu’il faut les connaître sur le bout des doigts), tu peux aussi lire le détail des épreuves pour ne pas avoir de surprises le jour J, ainsi que les rapports de jury des concours passés.

Est ce pour notfre culture personnelle qu'il faut apprendre ces doc ou pour l'OEE ou l'EOO jsais plus?

Bonne journée à vous !!et encore merci.

Salut Lindc,

Je te rassure, au milieu de nos 4 h de maths du mercredi après-midi (14h à 18h :cry: ), on avait une méga pause au milieu. Heureusement, car le cours était un peu soporifique.

Pour tout ce qui est des docs d'accompagnement, IO... Ils te serviront pour le concours (surtout pour la didactique et l'oral pro (l'EOE :P) mais aussi après le concours pour préparer tes cours lorsque tu auras ta classe en main. Ils permettent de savoir ce qui doit être abordé dans tel ou tel niveau et dans tel ou tel cycle...

Pour le concours , il faut les avoir sous le coude (les IO) pour faire un lien avec tes cours.

tu sais où te les procurer ?

En fait tu as le choix, en librairie ou par internet, sur le site du gouvernement (il me semble) on peut aussi les télécharger gratuitement.

Bonne journée à toi

a+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bibiche, merci de ta réponse, je vais aller faire un petit tour sur le site en attendant de retourner à Lille. Peux tu me donner l'adresse de la librairie?

bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi j'étais en pe1 à Lille au niveau des horaires le plus chiant c'était pour les maths parce qu'on se tapait 4 h de maths c'était dur!Et aussi l'histoire géo que j'avais choisi en mineure où on avait 4 h aussi mais les profs étaient vraiment super à part en maths où c'est vrai que je trouvais qu'on perdait du temps mais pour les autres matières j'ai eu vraiment des bons profs notamment en français et pour les oraux j'ai trouvé qu'on était super bien préparé!!J'ai eu mon concours du premier coup j'ai 21 ans et classée 158 ème comme quoi c'est possible je pense qu'il faut bosser régulièrement et puis j'ai eu la chance d'être avec une copine qui était déjà avec moi à le fac on s'est beaucoup aidée l'une l'autre!!Moi je travaillais tous les soirs 2 à 3 h plus à chaque fois qu'on avait pas cours plus bien sûr les vacances sauf aux vacances de noël où c'était plus cool mais je pense aussi que c'est très important d'avoir d'autres choses à côté et personnellement je ne travaillais pas les week end consacré à mon amoureux plus activités pour changer les idées car l'année du concours n'est pas facile tous les jours mais il faut rester motivé jusqu'au bout et y croire!!Maintenant c'est vrai que le fait de ne pas avoir d'enfants ça m'a permis d'avoir ce rythme et que j'ai beaucoup moins de mérite que celles qui ont eu ce concours tout en ayant une vie de famille à côté!!Enfin voilà cette année je rempile toujours à l'iufm de lille en pe2 je stresse pour cette année mais très heureuse d'y être!!Je souhaite bon courage à tous les pe1!!

salut larigolote!!

eh oui moi aussi je me suis reconnue ds ton post !!

ce ne serait pas moi la copine de fac avec laquelle tu bossais?? lol :D

Tu as très bien résumé cette année à l'IUFM de Lille ! Rien à dire sur la facon de travailler (on avait la chance de pouvoir bosser tranquillou le soir à fond et de ne rien faire le week-end)

Je confirme qu'à Lille ca commence doucement les cours et qu'il faut s'y mettre dès le début!!

J'ajouterais que l'on a aussi beaucoup travaillé avec les Hatiers (notamment en sciences/ hist-Géo et en maths)

Mais les profs étaient compétents dans l'ensemble (un grand merci a ceux de francais, d'oral pro, de sport et de sciences!!) ouh la fayotte :P

bon courage à tous !!

je suis triste de ne plus etre avec toi larigolotte pour la PE2 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou méli62 toi aussi tu m'as reconnue faut dire je suis tellement célèbre!! :D En effet c'est bien toi la copine de fac et je suis triste aussi de ne pas faire ma pe2 avec toi on pourra plus rigoler à deux et raconter nos petits trucs!!Mais bon on gardera contact!! En tout cas passe de super bonnes vacances avec ton chéri!! BiZZZZ!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut méli62,

moi aussi j'étais dans ta classe, mon livre en littérature de jeunesse était "les 3 petites cochonnes".

J'ai été recalée aux écrits.

Tu me remets ? non toujours pas ?

J'ai 35 ans, deux fils (4 et 7ans), je co-voiturais avec Caroline. Ca y est ?

En tout cas félicitation pour le concours, tu méritais vraiment de l'avoir.

Bon courage pour la PE2.

Bonnes fin de vacances

bisous

Béa.

Ps : as-tu garder tes sujets d'oraux, si oui peux-tu me les scanner, STP ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...