barbabelle Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Quel mot allez-vous mettre dans le cahier de liaison pour les parents, le premier jour?
couane Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Comme Akwabon rien de spécial si ce n'est les documents donnés par le directeur: fiches de renseignements, assurance, règlement
nadege Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Je crois que je mettrai la date de la réunion de rentrée. D'habitude je n'en fais pas parce que les évaluations nationales me permettaient de rencontrer les parents individuellement, mais cette année, je vais en faire une.
barbabelle Posté(e) 9 août 2007 Auteur Posté(e) 9 août 2007 Moi je voulais faire un petit mot de présentation (genre votre enfant entre cette année en... chez ... la réunion aura lieu... je suis dispo sur rdv... et des questions du genre l'enf porte t-il des lunettes, est-il suivi par un ortho pendant le temps scolaire etc...)
dello Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 moi, j'arrive dans l'école, alors j'ai penser à cela. c'est aussi une ouverture de classe et la première fois qu'il y a un CP / CE1. l'année dernière c'était tendu entre les parents et l'équipe commentaires ? delphine Doc1.doc
Maîtresse du 37 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 moi, j'arrive dans l'école, alors j'ai penser à cela. c'est aussi une ouverture de classe et la première fois qu'il y a un CP / CE1.l'année dernière c'était tendu entre les parents et l'équipe commentaires ? delphine Il est bien fait ton ptit mot mais moi je pense qu'il ne faut pas trop laisser les parents s'imiscer dans la classe et en faisant ça tu leur ouvre une porte. Ce n'est que mon avis. Ca peut aussi permettre de dire que tu es ouverte à leurs remarques et créer une meilleure ambiance. Je ne sais pas je pense que ça dépend de l'école des parents et de toi. Mais le ptit mot est très bien écrit.
nolwenn16101 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Très bien comme petit mot. Je pense aussi en faire un à la rentrée lorsque je rencontrerai le PE2 qui me complètera sur mon ce1 ce2. Je ne le verrai que le jour de la rentrée donc j'attends. La réaction des parents?????
dello Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 moi, j'arrive dans l'école, alors j'ai penser à cela. c'est aussi une ouverture de classe et la première fois qu'il y a un CP / CE1.l'année dernière c'était tendu entre les parents et l'équipe commentaires ? delphine Il est bien fait ton ptit mot mais moi je pense qu'il ne faut pas trop laisser les parents s'imiscer dans la classe et en faisant ça tu leur ouvre une porte. Ce n'est que mon avis. Ca peut aussi permettre de dire que tu es ouverte à leurs remarques et créer une meilleure ambiance. Je ne sais pas je pense que ça dépend de l'école des parents et de toi. Mais le ptit mot est très bien écrit. tu as raison, je leur laisserai pas entendre que j'ai su l'annulation de la fête d'école par ex; mais comme c'est mon premier double niveau je pense que je transfère mon appréhension sur eux peut-être vais-je changer, faire plus court.
Yaka... Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 Auriez-vous un mot de "départ"? je ne serai plus là en septembre, je suis heureuse de quitter l'école question ambiance entre collègues, mais même si certains élèves sont très difficiles, je suis un peu de les quitter. Certains sont vraiment super attachants Je voudrais mettre un mot pour dire que je m'en vais, mais aussi pour remercier les quelques parents qui nous ont aidés à la kermesse, piscine...et qui ont suivi le travail de leur enfant. Si vous aviez une idée...
Sandrine78 Posté(e) 21 juin 2008 Posté(e) 21 juin 2008 (modifié) Pour ma classe de CE1 cette année - le mot est "inspiré" par le très bon livre Réussir sa classe tous les jours... ou presque ! Modifié 21 juin 2008 par Sandrine78
pepite100 Posté(e) 22 juin 2008 Posté(e) 22 juin 2008 Auriez-vous un mot de "départ"? je ne serai plus là en septembre, je suis heureuse de quitter l'école question ambiance entre collègues, mais même si certains élèves sont très difficiles, je suis un peu de les quitter. Certains sont vraiment super attachants Je voudrais mettre un mot pour dire que je m'en vais, mais aussi pour remercier les quelques parents qui nous ont aidés à la kermesse, piscine...et qui ont suivi le travail de leur enfant. Si vous aviez une idée... Chers parents, L'année scolaire touche à sa fin ainsi que ma nomination au sein de l'école maternelle ... Je vous adresse ce message afin de vous remercier pour la confiance accordée dans mon rôle éducatif et souhaite une bonne année scolaire à venir à vos enfants. Cordialement
Messages recommandés