Aller au contenu

Progression j'apprends les maths ce2


Fredy

Messages recommandés

Quelqu'un aurait-il la progression du fichier, je vais l'utiliser mais je n'ai pas le fichier à la maison. J'aurais besoin de la progression pour préparer les séquences à l'avance. Je vais être inspectée cette année... :cry: Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un post dans "Organiser, gérer sa classe" parce que je rencontre un problème justement pour mettre en place une programmation en maths à partir de ce fichier que je vais utiliser aussi l'an prochain.

Si tu veux, comme il s'agit d'un fichier, ils ont adopté une progression spiralaire, c'est-à-dire qu'ils abordent une notion, passent à une autre 2 séances plus tard et reviendront sur la première des semaines plus tard.

Pour ce qui est du sommaire, il n'y a donc pas de programmation réelle mais plutôt un index des points abordés avec les références des pages pour chaque notion.

Donc justement, est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire une programmation en math à partir de ce manuel (sachant que en ce qui me concerne, j'ai aussi des cm1 qui ont eux le manuel de la même gamme et qui est présenté de la même façon)?? Grande question.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Shadow, pourrais-tu me scanner le sommaire histoire que j'y vois un peu plus clair ?

Merci d'avance si cela t'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi Shadow, pourrais-tu me scanner le sommaire histoire que j'y vois un peu plus clair ?

Merci d'avance si cela t'est possible.

Ben écoute, je n'ai pas de scanner. En revanche, je suis allée jeter un oeil ce matin sur cartable.net et si tu tapes mathématiques généralités, niveau CE2 et progression/programmation, tu trouveras une liste des séquences du fichier. En fait, je vais tenter de faire la progression un peu à l'arrache en suivant le fichier et je la mettrai ici ensuite si c'est pas trop naze...

Ce que je sais pour l'instant c'est que je me programme environ 3 séquences par semaine, puis après les vacances de février on passera à 4/semaine.

(Il y a 116 séquences, certaines d'une page et d'autres de 2 pages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais aller voir sur cartables alors... Et si, au passage, quelqu'un a le sommaire du fichier et un scanner.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je dévie un peu le sujet, mais j'ai scanné et mis en page les différentes leçons de l'année pour les CE2(il n'en manque que quelques-unes car pb de scanner :ninja: ), dans le style de ce qui est fait pour les CP et les CE1 sur le site de Lakanal. Ces fichiers sont trop gros pour que je puisse les mettre en ligne mais si vous êtes intéressés, envoyez-moi votre adresse par MP.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...