Aller au contenu

groupe de travail clis


laurynette

Messages recommandés

bonjour, je vais avoir une clis cette année, et je me pose la question du role au quotidien d'un AVS ou EVS... je sais que quelqu'un a été recruté pour ma classe( AVS ou EVS??je sais pas), pas à temps plein si je me souviens bien.

il aide les élèves dans leur travail? aide à la gestion du groupe? un peu comme une atsem en maternelle?

quelles sont ces missions?

merci de m'éclairer un peu sur ce sujet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 171
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tampopo

    17

  • anniou

    15

  • bluelullaby

    12

  • laetitiahanauer

    11

zut trop lourd... envoyez moi un mail et je vous le transmets!

a++

Bonjour,

Je suis bien intéressée aussi par ce fichier trop lourd!

Je fais ma T1 en CLIS et je ne sais pas par quel bout prendre les évals de rentrée... Ni l'année tout court!

J'ai surtout bossé sur les méthodes de lecture et l'emploi du temps, après avoir relu les dossiers d'une partie des enfants que j'aurai dans ma classe...

Voilà mon mail : "illecam@live.fr"

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous, à quelques jours de la rentrée, c le stress. Je me pose plein de questions et je n'arrive pas à avancer. Peut-être auriez-vous des réponses à m'apporter notamment en ce qui concerne la méthode de lecture que vous utilisez ou allez utiliser. Pour ma part, je ne sais pas quelle méthode est utilisée dans l'école. L'année dernière en CP/CE1 (je suis T2), j'utilisais Ratus et ça a bien fonctionné mais j'attends d'autres propositions de votre part. De même, que faites-vous les 1ers jours de la rentrée? Je compte travailler sur Tibili, si vous avez des idées d'activités sur Tibili, faîtes-moi en part. Quels rituels faîtes-vous?... Tous les conseils concernant la CLIS seront les bienvenus. D'avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai travaillé avec ratus moi aussi. Ca a plutot bien marché parce que les enfants accrochent aux personnages. Après pour ce qui est de l'efficacité c'est difficile à juger vu que je n'ai pas essayé d'autre méthode. Si ca te tente j'ai refait tout le fichier ratus version clis, du moins jusque là où nous sommes allés, je peux te l'envoyer par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tampopo, c super sympa de partager tes travaux, ça m'intéresse beaucoup. Je pense que je vais reprendre Ratus alors ça va m'être très utile. Je te remercie par avance et te joins mon mail: maria.drouet@neuf.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui étaient intéressés par mes fiches sur ratus, vous pouvez les trouver sur emule en tapant fiche ratus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tampopo - et les autres aussi... -, c'est très gentil de partager tes travaux, ça m'intéresse aussi... Ci joint mon mail : theclub@hotmail.fr

Merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu beaucoup de mp, alors je redis pour ceux qui sont intéressés par mes fiches ratus, elles sont sur emule. Je suis désolée mais je suis très à la bourre pour ma rentrée :sad: et je ne vais pas avoir le temps de m'occuper de répondre et d'envoyer des mails :cry: :cry: :cry: parce qu'il y a trop de gens qui m'ont contactée. Sorry.

Sinon recontactez moi un peu après la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré un référentiel d'aide à l'évaluation des enfants formation capa sh cela donne des éléments pour les tester sans forcément passer par l'écrit cependant il est trop lourd donc envoyez moi un mp.

quelques thèmes de projets avec ma clis 2006-2007 : l'afrique, les sorcières, l'alimentation... Je ne sais pas ce que cela vaut mais ça peut peut-être vous donner quelques pistes

Avec plaisir! Merci d'avance!

britneyadoree2@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai travaillé avec ratus moi aussi. Ca a plutot bien marché parce que les enfants accrochent aux personnages. Après pour ce qui est de l'efficacité c'est difficile à juger vu que je n'ai pas essayé d'autre méthode. Si ca te tente j'ai refait tout le fichier ratus version clis, du moins jusque là où nous sommes allés, je peux te l'envoyer par mail.

coucou, ça m'intéresse aussi! d'avance merci, mon mail: emilie.majchrzak @ laposte.net

Moi aussi, moi aussi, stp!!! Je suis perdue... Quelle méthode de lecture choisir, en suivant les programmes 2008? Merci!

britneyadoree2@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mettre en place une correspondance itinérante (j'adore cette idée :D ) : nous enverrons un paquet à une CLIS d'une autre région avec à l'intérieur une mascotte qui présente notre région (la normandie) et notre classe (et pourquoi pas avec des bonbons pour que ce soit encore + sympa !) + une lettre demandant de nous renvoyer notre mascotte présentant sa région d'acceuil ! J'espère que nous ferons voyager la peluche dans 7 ou 8 régions. Les élèves attendront avec impatience le retour du paquet ! Cela permet de travailler en DDM - français - math .... Nous irons aussi visiter la poste pour voir comment ça fonctionne. Si vous êtes intéressés pour participer :D .

Avec plaisir!!! Je suis dans le Pas de Calais (Côte d'Opale). J'adore cette idée! Et je suis d'accord avec la personne qui propose d'envoyer sa propre mascotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais laissé un post au sujet d'un projet jardinage et plante mais que je ne mettrai pas en place car l'enseignante de l'année dernière l'a déjà fait ceci dit j'ai pas mal de docs que je peux scanner et transmettre à qui sera intéressé .....

Je suis intéressée par ton projet, dans la mesure où les enfants de la clis s'occupaient du petit jardin l'an dernier, mais uniquement lors des récréations.

Un grand merci!

britneyadoree2@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...