Aller au contenu

Réduction sur achat ordinateur


Mariooonette

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

alors voilà, n'ayant pas trouvé mon bonheur avec la fonction recherche, je viens vous demander directement :

- si on peut bénéficier de réducs avantageuses sur l'achat d'un ordinateur (portable dans mon cas) étant donné que l'on appartient au service public

- et si ça existe, comment ? et y a t-on droit en PE2 ?

merci aux âmes charitables qui me répondront ;)

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on peut enlever une partie du prix sur les impôts mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la CAMIF, je sais qu'on avait le droit à des réductions sur les prix des logiciels, mais pour les ordinateurs... ? :huh:

Tu peux peut-être leur poser la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis de déclarer les frais professionnels, à la place de la réduc de 10%, tu peux compter cet achat, ainsi que tout ce qui se rapporte à ton boulot: bouquins, logiciels, fichiers, etc, etc...

Souvent en début de carrière, les investissements sont conséquents et ça vaut souvent le coup de déclarer les frais pro. Penser à garder les justificatifs de paiement.

Lors de la déclaration, tu fais une simulation avec les frais pro, une autre avec les 10% de réduc, et tu choisis le plus avantageux à déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu choisis de déclarer les frais professionnels, à la place de la réduc de 10%, tu peux compter cet achat, ainsi que tout ce qui se rapporte à ton boulot: bouquins, logiciels, fichiers, etc, etc...

Souvent en début de carrière, les investissements sont conséquents et ça vaut souvent le coup de déclarer les frais pro. Penser à garder les justificatifs de paiement.

Lors de la déclaration, tu fais une simulation avec les frais pro, une autre avec les 10% de réduc, et tu choisis le plus avantageux à déclarer.

Bon, je vais passer pour la quiche de service <_< mais tant pis je me lance : c'est quoi ces 10% de réduc dont tu parles Héloïse ? c'est sur les impôts ?

/ai pas encore fait de déclaration :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en fait, si tu veux faire passer l'achat de ton ordinateur dans tes frais professionnels, il faut déjà l'acheter pour le boulot: en gros, le gentil monsieur des impots m'a dit que si je n'avais pas déjà un PC à la maison, je n'aurais pas pu déduire l'achat du portable...

PE 2 l'année dernière, j'ai acheté ce portable fin aout, juste avant la rentrée donc pas de souci!

après, il faut compter le prix de l'ordi sur trois ans: en gros, si tu achètes un odri à 600 euros, tu pourras déduire 200 euro la 1ère année, 200 la 2ème et 200 la 3ème

voilà, je ne sais pas si j'ai été claire mais au pire va au centre des impots quand tu devras remplir ta déclaration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais passer pour la quiche de service <_< mais tant pis je me lance : c'est quoi ces 10% de réduc dont tu parles Héloïse ? c'est sur les impôts ?

C'est bon, les quiches, pourtant! :P :D

Sinon, la réduc dont je parlais, c'est un labsus, je parlais d'un abattement de 10 % avant calcul de l'impôt sur les revenus déclarés.

Tu verras ça sur la feuille d'impôts, c'est clairement expliqué. ;)

Sinon, comme Biboune te l'a suggéré, va au centre des impôts un peu avant le rush, et un(e) genti(le) agent te l'expliquera... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

De mon côté j'ai cherché, et on peut effectivement avoir des remises sur les achats de matériel informatiques quand on fait partie de l'EN (et ouiiii :P )

chez Dell et Apple, sûr, et aussi possiblement chez d'autres constructeurs comme HP et Toshiba (mais je n'ai pas été revérifier). si ça intéresse d'autres gens... ;)

à + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'enseignant on peut aussi bénéficier de tarifs préférentiels pour acheter Microsoft Office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

De mon côté j'ai cherché, et on peut effectivement avoir des remises sur les achats de matériel informatiques quand on fait partie de l'EN (et ouiiii :P )

chez Dell et Apple, sûr, et aussi possiblement chez d'autres constructeurs comme HP et Toshiba (mais je n'ai pas été revérifier). si ça intéresse d'autres gens... ;)

à + !

Et comment faut-il faire?

J'aimerai bien m'acheter une nouvelle imprimante. La mienne rend l'âme tout doucement. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :)

De mon côté j'ai cherché, et on peut effectivement avoir des remises sur les achats de matériel informatiques quand on fait partie de l'EN (et ouiiii :P )

chez Dell et Apple, sûr, et aussi possiblement chez d'autres constructeurs comme HP et Toshiba (mais je n'ai pas été revérifier). si ça intéresse d'autres gens... ;)

à + !

Et comment faut-il faire?

J'aimerai bien m'acheter une nouvelle imprimante. La mienne rend l'âme tout doucement. <_<

Je suis également intéressée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que chez Apple, il y a une réduction de 8% pour l'achat d'un ordi ( MacBook, MacBook Pro, Imac etc ..)

Cette réducation s'applique même pour leurs accessoires ainsi que les logiciels etc ..

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...