Aller au contenu

intervenants extérieurs


crevette

Messages recommandés

salut

je fais un devoir sur les intervenants extérieurs et les partenaires de l'école et je me pose quelques questions :

- est ce que tous les projets d'école doivent faire appel à des partenaires ?

- dans quelle mesure leur role vous semble t il indispensable ? vous aide t ils réellement à mener à bien un projet ?

- les assistants d'éducation : ils ont plutot un role de soutien ? est ce que vous leur laissez un petit groupe ? que pensez vous de leur statut ?

voilà dites moi un peu comment ça se passe dans votre école comme ça j'aurais des exemples et des avis concrets

merci !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça t'intéresse je peux te donner mon avis en tant qu'intervenant extérieur...en art dans le cadre des classes à Pac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui spirou ça m'interesse !

j'aimerai savoir comment tu es choisi ? est ce les professeurs ?

participes tu au projet pédagogique ?

....

enfin racontes moi rapidement comment ça se passe pour toi, ça m'éclairerai sun peu plus :blink:

merci !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps j'appelle toutes les écoles : je prospecte. j'ai donc d'abord le directeur en ligne. 4 cas de figures :

1) il m'envoie balader. l'argument qui revient le plus souvent "on fait ce pour quoi on est payé, maths, français".

2) il n'a pas de projet mais est d'accord pour me rencontrer et présenter l'association aux enseignants.

3) quelq'un a un projet artistique mais a déjà un intervenant

4) projet mais pas d'intervenant. on en discute et si ça peut coller me propose de rencontrer l'enseignant.ou alors projet de la direction et dans ce cas je le rencontre.

5) un enseignant avec un projet m'est "envoyé" par le rectorat.

quand je rencontre les directeurs, c'est souvent eux qui décident d'attribuer une classe à Pac à une classe. l'avis de l'enseignant n'est pas pris devant moi. donc tous les cas de figures se présentent : les volontaires, ceux qui subissent...ça se passe rarement mal parce quand l'enseignant n'a pas choisi, je fais tout mon possible pour qu'il ait le moins de travail.

quand l'enseignant a monté un projet, c'est le pied. il est actif et on apporte nos compétences artistiques. on se rencontre régulièrement pour les mises au point.

dans tous les cas de figure c'est un trinome : l'enseignant ou le directeur, l'intervenant et moi qui fait le lien (administratif, formation "pédagogique" avec l'intervenant, achat du matériel, assurances, paiement de l'intervenant...)

ceci étant dit je n'ai jamais été convié à une réunion pédagogique, ni à participer au projet d'école...

si ça t'intéresse je peux te décrire une classe à pac particulière pour plus de détails. plus de 20 à ce jour en gravure, peinture, sculpture, vidéo. maternelle, primaire, lycée professionnel.

j'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...