Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour la rentrée puis je demander à chaque parent de fournir un boite de mouchoir et une ramette de papier? Ou cela passera t il mal?

Y a t-il autre chose que vous demandez aux parents?

Posté(e)

Pour les mouchoirs, nous en demandons aux parents (d'ailleurs il n'y a jamais eu de remarques à ce sujet) ainsi que deux photos, un tablier, une paire de chaussons et un classeur.

Le papier est acheté avec le budget de classe. Ca n'est pas le cas chez toi ?

Posté(e)
Pour la rentrée puis je demander à chaque parent de fournir un boite de mouchoir et une ramette de papier? Ou cela passera t il mal?

Y a t-il autre chose que vous demandez aux parents?

Pour les boîtesde mouchoirs, je l'ai déjà vu faire (ça me semble même être une pratique courante dans les écoles maternelles ;) ).

Pour les ramettes de papier, je ne sais pas trop... Personnellement, je ne le ferai pas à moins d'être dans une situation difficile du point de vue photocopies.

Posté(e)

Bof pour le papier... :(

Moi, je demande des mouchoirs et un pack d'eau par enfant.

Posté(e)

Nous, on demande une boite de mouchoirs et de lingettes. Elles sont bien utiles pour débarbouiller les frimousses après un goûter d'anniversaire, les mains après des activités de collage ou de peintures et marchent très bien aussi pour effacer le feutre type "veleda" sur les pochettes plastiques surtout quand il est sec ;)

Le papier c'est sur le budget.

Posté(e)

La ramette, ça le fait pas trop, en principe c'est pris sur le crédit de fonctionnement.

Ce qu'on demande (classe de MS) :

• 1 paire de rythmiques dans un sac en tissu (marqués du nom),

• 1 boîte de mouchoirs en papier.

• 1 gobelet en plastique marqué du nom.

• 1 petit coussin pas trop épais.

Pourquoi un pack d'eau ? pas de robinet à portée de main ?

Les lingettes... pas trop confiance, jamais de problème d'allergie ?

Posté(e)

Classe de Petite et Moyenne Section

- 3 photos d’identité ( 1 pour le vestiaire + 1 pour l’étiquette de présence + 1 que je photocopierai pour les anniversaires, le livret scolaire, lotos des enfants…)

- un tablier de peinture à manches longues ou vieille chemise (élastique aux poignets, si possible remplacer les boutons par du velcro)

- Une paire de chaussons tenant bien aux pieds (sans lacets ni semelles noires)

- Une pochette en carton avec rabats et élastiques qui sera personnalisée à l’école (pochette de liaison)

- Un protège cahier 24x32 transparent incolore pour protéger le cahier de vie de votre enfant .

Pour les moyens : un petit coussin (35x35 maximum) pour un temps de repos en musique jusqu’à 14h30. Prévoir une attache pour l’accrocher au porte-manteau.

Pour les petits qui viendront à l’école l’après-midi : un petit drap, un petit oreiller et le « doudou » si nécessaire. Si votre enfant dort avec une sucette, pour des raisons d’hygiène, il serait souhaitable d’en prévoir une qui resterait à l’école :

- dans son lit (Ps)

- dans une petite boite (Ms)

Dans mon école, c'est la municipalité qui fournit les boites de mouchoirs en papier :)

Dans les écoles précédentes, je leur en demandais en suivant l'ordre alphabétique (par exemple de A à F pour la période1, puis de F à K pour la période2 etc... il suffit de partager la groupe classe en 3 ou 5...)

Posté(e)

Chez nous, nous demandons une boîte de mouchoirs en papier, un paquet de lingettes, 1 classeur qui suit de classe en classe et je rajoute une pochette de feutre (je trouve que les feutres prennent une grande part du budget et que ça ne coûte pas très cher pour les parents) je n'ai jamais eu de plainte par les parents et s'il y en a qui ne veulent pas je n'insiste pas....

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Non les ramettes n'ont pas été acheté... et comme je n'ai pas accès à mon école avant la pré rentrée je ne peux pas faire de commande, c'est pour cela que je posais la question des ramettes. Bon je verrais comment je me débrouille.

Posté(e)

pour les gs, je demande une ardoise velleda en plus que les élèves récupèrent en fin d'année

Posté(e)
Les lingettes... pas trop confiance, jamais de problème d'allergie ?

J'avais un élève avec de gros problèmes d'allergie l'année dernière. En début d'année nous avons fait un débat-info sur ce thème et énuméré toutes les situations à risque qu'il pouvait rencontrer à l'école: nourriture, certaines matières, lingettes... Cela a permis de le responsabiliser un peu plus et ses camarades étaient très attentifs aussi. Au final, il n'y a jamais eu de problème mais j'avoue que c'est parfois angoissant...

Posté(e)
Nous demandons aussi la boîte de mouchoirs de la PS au CM2. Pour le papier, ça me semble un peu "gros".

Tout pareil ;)