Moustache Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Merci pour vos réponses. Non les ramettes n'ont pas été acheté... et comme je n'ai pas accès à mon école avant la pré rentrée je ne peux pas faire de commande, c'est pour cela que je posais la question des ramettes. Bon je verrais comment je me débrouille. Il est possible que le papier machine soit commandé sur le "collectif", ça se fait dans certaines écoles. Au pire, tu demandes aux collègues de t'avancer quelques ramettes.
Invité Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 OK, merci ! C'est difficle de débarquer en T1, je ne suis pas rodée à ce qui se fait dans les écoles. Quand j'étais LC je suis arrivée en janvier donc tout roulait et je n'avais pas à me poser de questions, là je m'en pose des milliers!!
demotivette Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 une mère m'avait reproché un jour d'utiliser des lingettes ..... pour les ramettes, j'éviterais aussi de demander aux parents
cleo17fr Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Une ramette par enfant c'est enorme, non ? Sinon, pour les lingettes, ce n'est pastres ecolo en plus...
miaowlong Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Tu peux en acheter quelques unes, bien conserver le ticket de caisse et les faire prendre en charge par ta coopérative de classe, au moins pour la première semaine. Cela te laissera le temps de voir avec les collègues.
Invité Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Pour les lingettes je ne suis pas coinvaincue de leur utilité... Je demanderais à la pré rentrée pour les ramettes et en cas effectivement j'irais en acheter.
Cornebidouille Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Je reviens sur les lingettes (pour les sceptiques): -Nous les utilisons en déplacement quand il n'y a pas d'autres moyens pour se laver les mains - Quand il fait très chaud (ça arrive de mai à septembre chez nous) pour se nettoyer le visage après la récré Sinon nous nous lavons les mains au lavabo dans la classe ! Quant au risque d'allergie, je n'y avais pas pensé, je pense et j'espère que les parents soulignent ce problème à la rentrée.... Je suis d'accord en ce qui concerne l'écologie ......
annie Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Merci pour vos réponses. Non les ramettes n'ont pas été acheté... et comme je n'ai pas accès à mon école avant la pré rentrée je ne peux pas faire de commande, c'est pour cela que je posais la question des ramettes. Bon je verrais comment je me débrouille. Comme nous faisons notre réunion le soir même de la rentrée, j'en profite également pour sensibiliser les parents à la récupération de feuilles (dont 1 coté est vierge) dans leur travail : je les utilise pour les dessins libres ainsi que pour certaines photocopies qui seront collées dans le cahier de leur enfant ou travail + scolaire ! C'est toujours ça d'économisé ! Fais le tour des imprimeries : ils ont parfois de belles chutes de papier blanc et couleur (découpages)
Invité Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Merci annie pour ces précieux conseils. j'en prends bonne note!
LN89 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Ne pas rater non plus le journée du carton au printemps (les usines de cartonnage donnent leurs "chutes").
pium Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 et puis en plus, 1. logiquement, il en reste au moins un peu pour les 1er tps dans l'école, quelques ramettes, non? 2. Si tu commandes (ex chez majuscule, tu les reçois en 48h, testé! )
Messages recommandés