Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, je suis sur liste complémentaire après mon premier essai au CRPE en candidate libre et je n'ai jamais fait aucun stage! :cry:

Du coup en attendant l'appel... tant espéré :wub: ... je pensais essayer de faire des stages d'observations dans un maximum de niveaux afin d'avoir une vision complète de comment ça se passe, l'organisation, la durée des séances, la difficulté :unsure: ...

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable?

Si oui, comment puis-je m'y prendre??

Toutes vos réponses seront les bienvenues ! :wub:

Posté(e)
voilà, je suis sur liste complémentaire après mon premier essai au CRPE en candidate libre et je n'ai jamais fait aucun stage! :cry:

Du coup en attendant l'appel... tant espéré :wub: ... je pensais essayer de faire des stages d'observations dans un maximum de niveaux afin d'avoir une vision complète de comment ça se passe, l'organisation, la durée des séances, la difficulté :unsure: ...

Est-ce que vous pensez que c'est réalisable?

Si oui, comment puis-je m'y prendre??

Toutes vos réponses seront les bienvenues ! :wub:

Si tu es en tête de LC, tu n'auras peut-être pas le temps de faire de stage!...

Je te conseille de contacter les écoles près de chez toi (tu demandes à rencontrer le directeur ou la directrice), et d'expliquer ta situation. Si c'est OK pour l'école, il faudra attendre l'accord de l'IEN pour obtenir un stage.

Sinon tu peux contacter l'IA, ils sauront sûrement te donner la marche à suivre.