Aller au contenu

progression littérature et production d'écrits CM2

crika

Messages recommandés

Salut,

je trouve ta progression très bien mais ce qui m'intéresse c'est surtout ta première période et ce que tu vas faire sur la coupe du monde. J'ai eu également cette idée mais c'est encore bien flou. Je pensais travailler sur la presse puis ensuite faire un article ou une Une mais je trouve l'idée du mini journal sympathique . Pourrais tu me faire savoir comment tu vas t'y prendre et ce que tu va faire exactement pour y arriver. Merci à toi!

Désolé de m'être éloigné du sujet!

Pour tout ce qui concerne la coupe du monde de rugby, rejoins le post dans "thèmes et projets pour l'élémentaire", nous sommes plusieurs à travailler sur ce sujet et il y a plein d'idées et de liens sur des projets complets qui t'éclaireront sur ce qui est possible d'etre fait ;)

Salut tout le monde!

Je suis épatée par cette progression qui est très bien ficelée!!

Dans ma classe, ils ont un manuel de littérature qui s'appelle "Lecture envol"...je voulais savoir si vous connaisisez et ce que vous en pensiez? Je souahite m'appuyer dessus au mois pour la première période, histoire de me mettre dans le bain tranquillement. Pour la deuxième période, je souahite les faire bosser sur La Reine des Fourmis a disparu et l'écriture d'une nouvelle policière à plusieurs...

Bonjour,

Je me permets de m'incruster car je suis béate d'admiration devant vos progressions! Je suis PE2, je commence mon stage filé en CM1 CM2 la semaine prochaine, et j'ai un mal fou à savoir où commencer pour mes progressions! En m'inspirant des vôtres et en adaptant à des choses que j'ai, je viens d'en faire un début pour la poésie, mais j'aimerais tant savoir si je vais dans la bonne direction?

Tout conseil sera le bienvenu!

Merci!

Progression_Litt_rature.doc

princesspea, ta progression est intéressante, tu as donc choisi de traiter le poésie de façon exclusive au cours de ta première période, pourquoi pas...Par contre pour commencer l'année, c'est peut être un peu dur non? enfin, je dis ça , je n'en sais pas grand chose...je sors juste de l'iufm...!

princesspea, ta progression est intéressante, tu as donc choisi de traiter le poésie de façon exclusive au cours de ta première période, pourquoi pas...Par contre pour commencer l'année, c'est peut être un peu dur non? enfin, je dis ça , je n'en sais pas grand chose...je sors juste de l'iufm...!

Merci Kpouch pour ta réponse! En fait je ne suis dans la classe que le vendredi, et la maitresse que je décharge, qui est T1, va leur faire faire des lectures suivies, mais je ne pense pas pouvoir faire d'autres livres entiers en même temps. Ils ne peuvent pas être sur 2 lectures suivies en même temps, il me semble. Moi, je me mélangerais, alors j'imagine que c'est pareil pour eux.... non??? :cry:

Cette progression est intéressante. J'avoue que je ne savais pas trop comment m'y prendre pour bâtir la mienne en CE2.

Je vais donc m'inspirer de la forme avec des contenus différents. Merci.