koalae Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Comment écrivez vous vos affiches? (memo, leçons, ...) - en script? - en cursive?
lauried Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 quand je les fais moi-même, en cursive et quand c'est à l'ordinateur en script. Mais par exemple pour les GS, je mets les trois écritures, et pour les textes de lecture des CP, je les fais en cursive (même si c'est à l'ordi) et eux ont le texte en script (ça permet de travailler la correspondance)
Kikie Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Peut-on écrire en cursive dès le début de l'année pour les affichages en CP . Ne vaut-il pas mieux privilégier le script ?
koalae Posté(e) 10 août 2007 Auteur Posté(e) 10 août 2007 Au CP, j'imagine pour les affiche sons mettre les 2 écritures.. Et pour le cycle 3, cursive alors? Je suis en train de faire quelques affiches sur ordi..
lauried Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Peut-on écrire en cursive dès le début de l'année pour les affichages en CP Les textes de lecture sont en cursive dès le début de l'année pour moi (mais eux l'ont en script) et ça n'a jamais posé de problème. (au contraire, je trouve qu'ils se repèrent bien - mais les mots sont situés au même endroit sur leur texte que sur le mien). Dans les affiches des sons, je mets les 4 graphies des lettres bien sûr. Et pour le cycle 3, cursive alors? je n'ai jamais eu de cycle 3 mais je pense que si je faisais des affiches manuellement, j'écrirais en cursive.
oxynet Posté(e) 19 août 2007 Posté(e) 19 août 2007 j'ai 2 classes : pour le CP j'écris en script et cursive jusqu'en février et après qu'en cursive. en cm1 j'écris qu'en cursive. Pour certaines affiches en cp à la fin de l'année je n'écris qu'en cursif.
Messages recommandés