Aller au contenu

A la rentrée en CE1


Messages recommandés

bonjour,

je serai en CE1 à la rentrée et j'ai besoin d'aide pour commencer en lecture.

si des personnes sont intéressées pour échanger avec moi expériences et envies...

on peut faire un groupe de discussion sur msn.

merci

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais commencer par "le loup est revenu" de geoffroy de pennart.

Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà utiliser en lecture en début de CE1 ?

Est ce trop facile? je suis un peu perdue....

delph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai étudié moi avec ma classe de Cp cette année....mais je suppose que cela doit etre adaptable pour des CE1 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrais commencer par "le loup est revenu" de geoffroy de pennart.

Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà utiliser en lecture en début de CE1 ?

Est ce trop facile? je suis un peu perdue....

delph

Bonjour,

Cela fait 3 ans que j'ai un CE1, j'ai fait n début de chaque année le loup est revenu car on commence en douceur. De plus il existe dans la collection école des loisirs "apprendre à lire et à écrire à partir d'un album" et il existe un pour le loup est revenu. Tu y trouveras les séances et différents types d'exercice. De plus les enfants aiment beaucoup cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier, j'avais un CE1, j'ai commencé par le loup est revenu, les élèves ont adoré! A la fin de l'année, ils m'en parlaient encore. Il faut dire qu'on l'a joué ensuite sous forme de pièce de théâtre à une autre classe de CE1. Cette année, je recommence, en essayant d'améliorer encore la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

L'an dernier, j'avais un CE1, j'ai commencé par le loup est revenu, les élèves ont adoré! A la fin de l'année, ils m'en parlaient encore. Il faut dire qu'on l'a joué ensuite sous forme de pièce de théâtre à une autre classe de CE1. Cette année, je recommence, en essayant d'améliorer encore la chose.

Merci pour ton témoignage, je viens aussi de décider de commencer avec cet album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose me dit que je vais aussi vous suivre... :P Mais peut-être qu'en seconde période...?? Et l'idée de jouer l'album en théâtre me séduit pas mal... Déjà, je vais peut-être consacrer d'abord la première semaine à "évaluer" le niveau de la classe en lecture avec de petits textes...Du genre, "l'école est fermée" de Georges Jean pour les remettre dans le bain... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de débuter avec l'album " le magicien des couleurs" ? de Lobel en debut de ce1. Il me semble qu'il est aussi dans la même collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez avec "le loup est revenu" ?

Moi j'ai prévu de commencer avec "le loup sentimental" qui est juste avant dans l'histoire, j'avais donc prévu de faire "le loup est revenu" plus tard dans l'année.

Je ne me souviens plus de l'histoire du Loup est revenu, est-il possible de le faire sans avoir lu le "loup sentimental" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai commencé par Jean-Loup. Les élèves avaient adoré cette histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez avec "le loup est revenu" ?

Moi j'ai prévu de commencer avec "le loup sentimental" qui est juste avant dans l'histoire, j'avais donc prévu de faire "le loup est revenu" plus tard dans l'année.

Je ne me souviens plus de l'histoire du Loup est revenu, est-il possible de le faire sans avoir lu le "loup sentimental" ?

Oui c'est possible. Par contre ce qui et inetressant c'est d'étudier "Je suis revenu" du même auteur et qui est l'histoire de" le loup est revenu" mais non pas du point de vue du lapin mais du loup. TRès bien. Cete année j'ai un collégue qui a fait le loup est revenu en théatre et cela rendait super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve plus intéressant de commencer par "Le loup sentimental" car les élèves font connaissance avec le personnage de Lucas. Par contre, il faut bien s'assurer des pré-requis avant... Il n'est pas évident que les élèves connaissent tous l'histoire de la chèvre et des chevreaux... ;) J'ai même eu deux élèves qui ne connaissaient pas l'histoire du Petit chaperon rouge.... :o Par contre, le choix de G de Pennart en CE1 est un choix judicieux car les enfants s'éclatent! C'est plein d'humour et ils adorent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...