Petit_Gizmo Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Bonjour ! Futur chargé de direction, je viens de constater, en rangeant des documents, que mon école souscrivait à deux assurances : une à la MAE et l'autre à la MAIF. Visiblement, les deux contrats sont semblables. Est-il vraiment nécessaire d'être assuré par ces deux compagnies ? Par ailleurs, pour l'assurance MAIF, l'ex directeur cochait les clauses cantine et garderie. Or, ces deux services sont gérés par la Mairie (même s'ils se déroulent dans les batiments scolaires). Est-ce normal ? Merci pour vos conseils.
Moustache Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Ma réponse ne va pas t'aider beaucoup, nous avons également souscrit à ces deux assurances, mais impossible de m'en rappeler les raisons.
dada Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 N'y aurait-il pas une assurance qui couvre les élèves ( mae) et une le matériel de l'école ou de la coop ( maif)
Petit_Gizmo Posté(e) 11 août 2007 Auteur Posté(e) 11 août 2007 Visiblement, selon ce que j'ai sous les yeux, les deux couvrent à la fois les élèves et le matériel. Bizarre... Je prendrai contact avec l'ex-directeur de l'école pour en savoir plus.
Maïs Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Quand je suis arrivée dans mon école , j'avais les 2 et je n'ai gardé finalement que la MAIF qui couvre aussi bien les élèves et les intervenants que le matériel
niniedu60 Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Bonsoir, moi aussi j'avais les 2 dans l'école et la collègue qui s'occupe de la coopé scolaire s'est rendue compte que l'on payait à la fois à la MAE et MAIF. Je crois que l'on a gardé la MAE.
del140330 Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Nous on a eu les deux pendant une année mais on a jamais payé la mae. En fait un directeur a fait un passage rapide dans l'école (3 mois ) . A la rentrée, il a souscrit l'assurance mae car c'est celle dont on entend le plus parler certainement. Sauf que l'école était couverte par la maif (même contrat ). A la rentrée suivante, j'ai reçu un rappel de la mae pour non paiement de facture :cry: , et j'ai découvert le problème . Heureusement le président de la mae a été compréhensif et a cloturé le dossier (d'autant plus que nous n'avions pas fait fonctionné l'assurance pendant l'année). Peut être que sans le savoir un des directeurs précédents a fait la même chose dans ton école ????
Messages recommandés