courage Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Une boule de rayon R est posée à l'intérieur d'un cylindre droit de rayon R et de hauteur 2R A quelle fraction du volume du cylindre est égal le volume de la boule?
courage Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 véro tu as du lire ce problème!!! Ben alors on ne répond pas......................???? <_<
AubergineFelee Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Alors, là, c'est pas du jeu! C'est de la torture cryin
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 (modifié) :P :P au 2/3 me semble t-il ! volume de la boule 4/3*pi*r (au cube) volume du cylindre : aire du cercle *hauteur du cylindre = pi*r(carré) *2r soit 4/3pir(cube)=x(rapport)*2pir(cube) donc volume cylindre 2/3 fois plus grand ! PS : on deduire de mes erreurs que je suis simplement fatiguee ! Modifié 6 janvier 2004 par mamiebrossard
AubergineFelee Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je ne sais même pas comment on calcule le volume d'un cylindre _bl_sh_ _bl_sh_ _bl_sh_
kti Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 volume de la sphère: 4/3piR(au cube) volume du cylindre: surface de la base par hauteur= pi R²*2R=2piR(au cube) tu veux la suite, véro
AubergineFelee Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Si vous comptez sur moi pour donner ne serait-ce qu'un semblant de réponse, vous allez y passer la nuit. Je "préfèreé encore les triangles <_<
courage Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 (modifié) mamie c kti qui gagne pour le moment..... j'fais pas la fière parce que franchement je déteste ce genre de truc!!!! J'ai rien dit vous gagnez toutes les 2!!!!! Bravo!! Modifié 6 janvier 2004 par courage
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 tu remarqueras qu'elle n'a po donné la réponse, juste corriger mes erreurs (dus a la fatigue bien sur et non a mon intelligence aceree ) quoi, j'suis de mauvaise foi ! :P :P :P
courage Posté(e) 6 janvier 2004 Auteur Posté(e) 6 janvier 2004 (modifié) Je "préfèreé encore les triangles <_< on sent que ça te perturbe véro!!!!!!... <_< Mais c'est bien sûr mamie...... <_< :P :P Modifié 6 janvier 2004 par courage
Messages recommandés