Aller au contenu

Projet sur le monde CM1 CM2


Mokachino

Messages recommandés

Pour ce gros boulot, je me suis aidée de pas mal de trucs trouvés sur le net, il parait donc normal de partager de nouveau, mon travail. J'ai donc décidé de mettre sur ce poste toutes mes progressions en rapport avec mon projet pour vous les faire partager. N'hésitez pas à m'envoyer des commentaires pour m'aider à améliorer les choses !

Voici en gros les objectifs de mon projets.

Cinq_p_riodes___Cinq_continents.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mokachino

    19

  • riri

    1

  • annervdb

    1

  • crisbiboc

    1

Membres les plus actifs

Images publiées

Voici la programmation sur l'année (ce n'est qu'indicatif en cette fin de vacances, je vais peut être même certainement la modifier en cours d'année selon l'avancé du projet et les élèves.

Programmation_projet.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant la 1ere période, je pense travailler sur le livre "les derniers géants" de François Place. Voici la progression que j'envisage :

bravo pour ta progression sur les derniers géants, c'set vraiment trés bien! j'avais étudié un extrait de cette oeuvre pendant mon stage de pratique accompagné car je travaillé sur la thématique des géants...te serait-il possible de m'envoyer le texte tapé s'il te plaît... au cas ou je viendrais à le faire.. merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la programmation sur l'année (ce n'est qu'indicatif en cette fin de vacances, je vais peut être même certainement la modifier en cours d'année selon l'avancé du projet et les élèves.

Bonjour et merci pour ton projet. Il est gigantesque.

Si je peux me permettre, il me semblerait intéressant d'ajouter en "éducation civique" ou plutot education au developpement durable : l'inegale répartition de l'eau sur les 5 continents. Ton projet s'y prête bien. Ce n'est qu'une suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce gros boulot, je me suis aidée de pas mal de trucs trouvés sur le net, il parait donc normal de partager de nouveau, mon travail. J'ai donc décidé de mettre sur ce poste toutes mes progressions en rapport avec mon projet pour vous les faire partager. N'hésitez pas à m'envoyer des commentaires pour m'aider à améliorer les choses !

Voici en gros les objectifs de mon projets.

suis super impressionnée par tout ce travail, merci de nous en faire profiter!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il n'est pas autorisé de diffuser les textes tapés (droit d'auteur).

Cela est clairement expliqué dans la charte du forum. ;)

Inutile donc de renvoyer le fichier du texte tapé sur le forum car il sera automatiquement supprimé.

Sinon c'est du joli travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups pardon je ne m'en rappelais plus. je vais donc continuer à partager mes progressions seulement !

D'ailleurs voici l'album avec lequel je commence mon projet. il me sert également d'évaluation pour certains comportements et certaines compétences d'étude de la langue.

Progression___L_Odyssee_d_Avalanche.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel boulot !!!

Je me sers et met ce travail dans un coin de mon ordi, en attendant de connaître mon affectation. Mais d'ores et déjà : chapeau.

Pour le texte documentaire sur les amazones, tu as choisi ce thème au hasard ou non. Où vas-tu le trouver ?

Bonne continuation

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en réalité le personnage de l'histoire rencontre des amazones, je partais donc de cette idée là. Mais je suis encore à la recherche du documentaire adapté, je compte bientot sur l'ouverture de la bcd de mon école le jour de la prérentrée ou sinon j'irais voir à la médiathèque de ma ville. mais je suis ouverte à toute proposition si vous avez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulot! bravo!

j'ai téléchargé et donc te remercie beaucoup de partager!

je n'ai lu qu'en diagonale! j'espère avoir de le temps de me pencher dessus plus précisément très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...