Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà cela m'intéresserait....si vous pouviez me dire comment vous vous y etes pris...

Posté(e)
Voilà cela m'intéresserait....si vous pouviez me dire comment vous vous y etes pris...

Heu <_< Les deux à la fois ou séparemment?

Parce que moi j'ai déjà fait nature morte mais avec découpage et pastels gras ;)

Si cela t'inresse je m'y penche !

Posté(e)

Oui cela m'intéresse! :)

Posté(e)

Ma collègue (CE1-CE2) travaille beaucoup au pastel gras: portrait, paysage.... Je sais qu'elle fait beaucoup estomper au doigt. Elle fait également des cadres au pastel que les enfants "gravent" à l'aide d'un trombone.

Posté(e)

Re coucou :)

Alors avec mes cm1 j'avais travaillé la nature morte de deux façons:

Nature morte aux fruits

J'ai fait dessiner sur différents papiers de couleur des fruits que j'avais posé sur un bureau (raisin, poire, pomme, banane et abricot )

j'ai imposé une taille minimale (certains dessinent des fruits minuscules sinon <_< ) en disant qu'il fallait ensuite les découper ;)

Une fois dessinés nous ils ont été coloriés aux pastels gras puis découpés.

Sur une feuille de la couleur de leur choix, chacun a ensuite dessiné une coupe à fruits la plus grande possible sur une feuille A5, puis découpage.

Sur une feuille de couleur nous avons coller le tout en faisant se chevaucher les fruits dans la coupe... en mettant aussi quelques fruits devant (au sol)...

Tout cela était très joli surtout avec les contrastes de couleurs :)

Nature morte aux objets:

Faire dessiner une bouteille, un verre ou deux, une tasse... (toujours attention a la taille :P ) sur une feuille blanche

Découper les objets obtenus sans les colorier

Les coller sur un fond foncé: noir, bleu, rouge... en faisant une jolie composition... on peut renverser un verre devant la bouteille...

En touche finale j'ai fait entourer les objets avec de la ficelle (ficelle beige assez épaisse, je ne connais pas le nom :blush: )

Le rendu était très sympa !!!!!

Le tout avec des tableaux de nature mote à l'appui, biensûr.

Voilà, c'est tout ce que j'ai fait, j'espère que cela vous donnera des idées :D

Posté(e)

Merci beaucoup!!!!! :wub: