Aller au contenu

Congé parental et Liste complémentaire...


coriandre69

Messages recommandés

pour le préavis c'est 2 mois avant le congé parental ou 1 mois avant la fin du congé maternité

Tu auras droit au congé maternité

Mais pour le congé parental :

Pour avoir droit à ce congé, l’intéressé(e) doit avoir un an d’ancienneté au minimum dans l’entreprise à la date de la naissance ou de l’arrivée au foyer de l’enfant adopté.

http://www.travail-solidarite.gouv.fr/info...-education.html

étant sur LC dur d'avoir cette condition là pour demander le congé parental...

désolée d'arriver comme un chien dans un jeux de quilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi qu'il faut avoir travailler avant pour avoir droit à un congé parental.

question bête : pourquoi avoir passé le concours dans ces conditions ? vous saviez bien qu'il y avait un risque de se retrouver loin. C'est toujours comme ça les premières années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas toujours comme ça les premières années - ce ne sont pas tous des monstres au rectorat et à l'inspection académique - s'ils le peuvent , c'est-à-dire s'il y a des postes, ils essaient de nous rapprocher de notre domicile quand on a des enfants - le plus dur je trouve, c'est l'incertitude de l'affectation - et puis pourquoi devrait-on attendre que les enfants soient grands ? il existe un droit du travail en france, d'ailleurs assez avantageux pour les mamans... ça ennuie d'ailleurs ceux et celles qui n'ont pas d'enfants parce que les mamans sont parfois prioritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble aussi qu'il faut avoir travailler avant pour avoir droit à un congé parental.

question bête : pourquoi avoir passé le concours dans ces conditions ? vous saviez bien qu'il y avait un risque de se retrouver loin. C'est toujours comme ça les premières années

Bah, j'ai tenté ma chance. Mais, je n'ai pas eu d'assez bons résultats pour être:

1- sur liste principale

2- suffisamment bien classée dans la liste pour obtenir le département où je réside...

Fallait bosser plus!! Mais, je n'ai plus les neurones de mes 20 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Que se passe-t'il si on est appelée alors qu'on est déjà en congé parental car dans mon cas j'ai justement profité du congé parental pour passer le concours.

Quelqu'un a t'il été dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...