koalae Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 A la demande des parents, on va mettre en place l'etude surveillee à partir du 15 septembre à l'essai, (ca était voté fin juin) Sachant que les devoirs sont interdits et que mon IEN approuve, je suis T2, (ce1 au cm2), que me conseillez vous de donner comme devoirs? Si je donne que des lecons, je ne pourrais pas verifier tous le monde à l'etude. Comment faire? quel genre de devoirs écrits?
liligrenouille Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 perso, comme c'est interdit et que l'an dernier l'IEN me l'a bien rappelé je ne donnerai aucun devoir écrit quel qu'il soit ! A ta place je donnerais des leçons. L'étude surveillée, ne veut pas dire que tu dois vérifier que chacun a appris sa leçon, mais que tu aide ceux qui ont du mal à comprendre leur leçon. Et tu peux interroger un peu ceux qui ont fini avant la fin. Lili
stitch Posté(e) 15 août 2007 Posté(e) 15 août 2007 perso, comme c'est interdit et que l'an dernier l'IEN me l'a bien rappelé je ne donnerai aucun devoir écrit quel qu'il soit !A ta place je donnerais des leçons. L'étude surveillée, ne veut pas dire que tu dois vérifier que chacun a appris sa leçon, mais que tu aide ceux qui ont du mal à comprendre leur leçon. Et tu peux interroger un peu ceux qui ont fini avant la fin. Lili Je confirme ce que dis Lili. Je ne donne jamais de devoir écrit, même en cm2, seulement des leçons, des lectures. Je faisais 2 études par semaines et effectivement le problème des élèves qui n'avaient "rien" à faire s'est très rapidement posé. Donc je les ai placé par groupe afin qu'ils apprennent leur leçons ensemble. Effectivement tu ne peux pas interroger tout le monde donc c'était en général un )ou deux si j'en ai le temps) groupes qui venait à mon bureau et je posais des questions à la volée. Ainsi, ils étaient bien motivés, ils prenaient ça comme un jeu mais c'était effcicace! Si la réponse est fausse, discussion entre eux, puis nouvelle réponse etc. Pour le cycle 2 où il y avait beaucoup moins de choses à apprendre, je leur laissais accès à la bibliothèque de la classe, ils choisissaient un album et venaient me le résumer quand ils avaient terminé. Bref, il faut trouver des petits trucs sympa pour que l'étude reste un moment agréable et non une punition pour les élèves qui y restent.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant