kakie2 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 Bonjour C'est en chantant "Le soleil a rendez-vous avec la lune " de Charles Trénet à mon petit garçon qui demandait une chanson de soleil , que je me suis dit que ce serait intéressant d'apprendre aux élèves des chansons du répertoire des variétés françaises. Auriez-vous d'autres idées, des chansons sque vous avez déjà apprises à vos MS ? Même si on n'apprend pas la chanson en entier ...
pepite100 Posté(e) 10 août 2007 Posté(e) 10 août 2007 L'association Musique et Culture propose chaque année un CD sur un thème. On y retrouve des chansons du répertoire français : http://www.musique-culture68.asso.fr/accueil.html
Moustache Posté(e) 14 août 2007 Posté(e) 14 août 2007 - La cane de jeanne (Brassens) - La maman des poissons (premier couplet - Boby Lapointe)
kakie2 Posté(e) 17 août 2007 Auteur Posté(e) 17 août 2007 Je pensais que j'aurais davantage de propositions de chants de ce que chacun a déjà pu tenter en classe. La maman des poissons : oui !
Messages recommandés