Aller au contenu

Question bête


cookielou

Messages recommandés

J'ai noté que la liste des oeuvres de ldj était divisée en sous-catégories selon le genre.

Pour ma part, j'ai choisi Une histoire à 4 voix.

Afin de me forger une culture littéraire, je compte lire les autres albums proposés, suis-je tenue de lire des livres appartenant aux autres genres ?

En gros, le jury est-il susceptible de me demander d'autres références pour 1 genre de lecture autre que celle de l'album ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une culture littéraire c'est lire tous les gens ( albums, romans, théatres & poésies ) et pour tous les cycles. Le jour du concours les questions peuvent aller dans toutes les directions :)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que la liste des oeuvres de ldj était divisée en sous-catégories selon le genre.

Pour ma part, j'ai choisi Une histoire à 4 voix.

Afin de me forger une culture littéraire, je compte lire les autres albums proposés, suis-je tenue de lire des livres appartenant aux autres genres ?

En gros, le jury est-il susceptible de me demander d'autres références pour 1 genre de lecture autre que celle de l'album ?

merci !

Salut,

Avant de te répondre, je souhaite te dire qu'il n'y a pas de question bête et ta question n'est pas bête du tout. Pour la réponse, il faut te forger une bonne culture littéraire et connaître des livres dans les autres genres car effectivement, le jury peut te poser des questions sur des livres appartenant à d'autres genres. Personnellement, j'ai eu des questions que sur les livres que j'avais mis en réseau avec l'album que je présentais mais rien n'empêche un jury de poser ce genre de question.

Bon courage.

Sonia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que la liste des oeuvres de ldj était divisée en sous-catégories selon le genre.

Pour ma part, j'ai choisi Une histoire à 4 voix.

Afin de me forger une culture littéraire, je compte lire les autres albums proposés, suis-je tenue de lire des livres appartenant aux autres genres ?

En gros, le jury est-il susceptible de me demander d'autres références pour 1 genre de lecture autre que celle de l'album ?

merci !

Oui il est vivement conseillé de lire un maximum d'oeuvres et de tous les genres... mais t'inquiète c'est assez sympa à faire, enfin moi je trouve, ;)

Nath

2006/2007: PE1 IUFM St GERMAIN EN LAYE admissible, ms non admise ( HG maj, ldj, anglais, 1500m)

2007/2008: je recommence ms avec le CNED ( Sciences maj, ldj, anglais, 1500m)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cookielou

effectivement il faut te forger une culture dans tous les genres littéraires et dans tous les niveaux ( C1 au C3),

personnellement j'avais pris une oeuvre théâtrale (belle des eaux de bruno castan) et lors de l entretient une des membres de jury m' a demandé des titres d album pour le C1 et le C2 et la manière de les aborder! Cependant il ne me semble pas non plus indispensable de lire toute!!!! le liste indicative pour le C3 (il n y a pas de liste officielle poour les C1 et 2),

j espère que ca répond à ta question qui est tout a fait légitime!!!!!

bon courage et peut etre a bientot

nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

N'oublie pas ta culture littéraire d'adulte.... Une amie présentait Chat perdu et le jury lui a posé des questions (citations célèbres!) sur le Cid!!!Et ça parce que le chat s'appelait Baltazar! ;)

Moi, ils m'ont posé des questions (trop faciles!) sur Sherlock Holmes. Bon courage!

PS : l'important c'est de leur faire sentir que tu aimes lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie. "

;)

Si tu n'as pas le temps de tout lire essaye au moins de trouver des fiches qui résument les livres.

Je connais des livres sans les avoir lu :P :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté que la liste des oeuvres de ldj était divisée en sous-catégories selon le genre.

Pour ma part, j'ai choisi Une histoire à 4 voix.

Afin de me forger une culture littéraire, je compte lire les autres albums proposés, suis-je tenue de lire des livres appartenant aux autres genres ?

En gros, le jury est-il susceptible de me demander d'autres références pour 1 genre de lecture autre que celle de l'album ?

merci !

Le jury m'avait demandé quel oeuvre de littérature de jeunesse j'avais préféré donc effectivement ce genre de question peut tomber. Mais pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir la plupart des livres proposés dans la liste officielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

On m'a demandé des auteurs et des titres pour le CI donc il faut quand même lire pas mal d'ouvrages. Il y a une liste indicative des auteurs les plus connus sur ce forum.

Par rapport à ton livre, renseigne-toi auprès de ceux qui l'ont présenté l'année dernière car il est beaucoup ( trop? ) choisi, tu peux aussi lire les rapports de jurys qui peuvent "déconseiller" certains livres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...