Aller au contenu

Forprof live 3 oraux


zorro

Messages recommandés

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris cette formation et ce qu'il en pense.

De plus, je voulais aussi savoir si quelqu'un l'avait pris pour cette année avec les oraux en janvier mars et juin, car chez forprof ils ne veulent pas me donner les dates avant que je m'inscrive... Mais comme je bosse si ça se trouve il y aura des ou un samedi où je ne pourrais pas y aller. Alors merci d'avance à ceux qui ont les infos et qui voudront bien me les communiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà pris cette formation et ce qu'il en pense.

De plus, je voulais aussi savoir si quelqu'un l'avait pris pour cette année avec les oraux en janvier mars et juin, car chez forprof ils ne veulent pas me donner les dates avant que je m'inscrive... Mais comme je bosse si ça se trouve il y aura des ou un samedi où je ne pourrais pas y aller. Alors merci d'avance à ceux qui ont les infos et qui voudront bien me les communiquer...

Bonjour Zorro,

J'étais chez Forprof, et dans ma formation il y' avait les 3 oraux. Comme je l'ai dèjà dit dans un autre post, ces oraux ne concernent que l'oral pro. Pour les autres tu as 4 devoirs par matière à faire à la maison sur K7 et à envoyer au prof qui renvoie la K7 avec une correction détaillée et des conseils.

Pour l'oral pro tu reçois par poste ou par le prof 4 à 5 sujets que tu prépares avant à la maison et lors de la mise en situation, le samedi tu seras interrogé sur l'un des sujets. A savoir, que normalement la préparation de ces sujets doit être faite avec ton groupe de travail et non individuellement.

On est en général 5 ou 6 candidats à passer avec un prof et c'est bien car tu participes à l'entretien d'un autre candidat, mais le point négatif c'est que souvent le prof te laisse choisir le thème, donc on à tendence à prendre ceux qu'on maitrisent.

Mon opinion, j'ai trouvé la préparation pour l'oral pro très légère et très difficile, pour moi 1ère tentative, car on a eu que 3 cours qui n'étaient pas en phase avec les mises en situation. Heureusement pour moi je n'ai pas éte admissible car honnétement je ne sais pas comment j'aurais fait. De plus pour les autres oraux à part les K7 Forprof a proposé aux admissibles des mises en situation fin mai, mais c'était payant.

En ce qui concerne les dates pour l'année à venir, je pense que les mises en situation resteront plus ou moins en janvier mars et fin mai, mais à voir pour les 2 premiers selon les vacances scolaires et c'est toujours le samedi, mais ça peut être le matin ou l'après midi selon le groupe.

Pour les dates précises, Forprof n'a probablement pas encore établi l'emploi du temps, n'oublie pas qu'il y'a des sites un peu partout en France et ça dépend de ta région et de ton site.

Voilà j'espère que ces peu d'infos te seront utiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois dire que c'est un peu effrayant ! Alors, premièrement, l'oral ne concerne que la première partie (pro) et pour la deuxième, tu te débrouilles (je parle pour ceux, comme zorro, qui ne prennent pas d'autres formations chez eux) ; ensuite tu n'es pas vraiment mis en situation car tu reçois le sujet chez toi, tu le prépares chez toi <_< ; et enfin, tu n'es même pas tout seul pour ton entretien (ce qui peut être bénéfique mais pas QUE ça ?... Bambounou, que veux tu dire par "participer" ???). Et tout ça pour 200 euros. Je dois dire que j'étais intéressée, sachant que le fait qu'il n'y ait que la première partie me chiffonait un peu, mais c'est toujours ça ! Je vais les appeler, et demander si quand on ne prend QUE cette formation, les sujets sont envoyés chez nous, ou si on est vraiment mis en situation...

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois dire que c'est un peu effrayant ! Alors, premièrement, l'oral ne concerne que la première partie (pro) et pour la deuxième, tu te débrouilles (je parle pour ceux, comme zorro, qui ne prennent pas d'autres formations chez eux) ; ensuite tu n'es pas vraiment mis en situation car tu reçois le sujet chez toi, tu le prépares chez toi <_< ; et enfin, tu n'es même pas tout seul pour ton entretien (ce qui peut être bénéfique mais pas QUE ça ?... Bambounou, que veux tu dire par "participer" ???). Et tout ça pour 200 euros. Je dois dire que j'étais intéressée, sachant que le fait qu'il n'y ait que la première partie me chiffonait un peu, mais c'est toujours ça ! Je vais les appeler, et demander si quand on ne prend QUE cette formation, les sujets sont envoyés chez nous, ou si on est vraiment mis en situation...

A suivre !

Bonjour baloodespres,

Pour la mise en situation si tu as pris la formule en présentiel evec les 3 oraux de base effectivement le prof te donne les sujets que tu dois préparer à la maison et tu feras le jour de la MSO ton exposé sur le sujet demandé par le prof ou sur celui que tu auras choisi (dans mes 2 mises en situation et chaque fois un prof différent, on a pu choisir) puis suit, aprés l'exposé, la partie questions.

Maintenant, j'ai entendu certains candidats, lors des samedis de MSO, qui avaient pris les formations avec en plus 3 boostés à l'oral en plus des 3 oraux de base qu'on leurs donnaient le sujet à ce moment là et ils avaient 1 heure pour le préparer ensuite même déroulement, mais à voir le cout. Moi j'avais pris boosté écris donc quelques centaines € à ajouter

Le fait d'être plusieurs dans la même salle permet t'entendre le candidat qui passe, les questions du prof, les réponses du candidat et les commentaires et conseils du prof, donc enrichissant pour les autres.

Pour la musique, LDJ, AV et EPS c'est effectivement à faire à la maison. Les langues c'est en plus (une centaine € à ajouter)

Maintenant, les formations Forprof sont très bien, mais le tout est de bien cibler ses priorités et ses faiblesses pour pouvoir faire le bon choix de la formation, mais c'est certain que le cout peut également limiter le choix.

Dans mon cas, j'ai préféré mettre le paquet sur les écrits, comme c'était la première fois et tout nouveau, d'ailleurs la somme de travail demandée pour préparer ce concours à l'écrit ne m'a laissé que très peu de temps pour travailler les oraux, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions. En fait j'attends qu'ils m'appellent car ils seraient prêts à me communiquer les dates par téléphone. Donc si jamais ça intéresse quelqu'un...

Sinon je pensais aussi prendre adonis pour avoir des concours blancs, mais j'attends encore pour savoir si on peut faire deux concours blancs dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais aussi prendre adonis pour avoir des concours blancs, mais j'attends encore pour savoir si on peut faire deux concours blancs dans l'année.

Deux concours blancs ?? Avec qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut je rapparais sur le post!!!!!!!!!!!!!!!

Bambounou pourais-tu m'en dire plus sur les horaires de ces oraux?

Merci.

Je t'envoie un mp au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...