Aller au contenu

Comment gérer la c....... des collègues

Messages recommandés

Posté(e)

merci tcharli pour ta réponse, je partage ton point de vue, rien ne vaut la sincérité :)

Lillypo, you're right: effectivement c'est en forgeant qu'on devient forgeron :blush: et à la limite c'est mieux d'avoir les "sales " matières, encore que comme tu l'as dit, qd on a sa propre classe on a pas le choix, mais moi ce qui me dérange c'est l'idée que parce qu'on fait 1/4, on doit se plier, comme si notre place n'était pas légitime <_< , moi aussi en pe2, j'ai CHOISI la géo que je n'appréciais pas forcément, mais ce fut MON choix (le seul :cry: ), j'avais besoin de me "frotter" à cette matière pour mieux l'appréhender, et j'avoue que ce fut un régal

Naydoune, je te comprends, la moindre des choses aurait été de te recevoir, surtout que tu t'es déplacée, moi les miennes m'ont un peu envoyé balladé, mais au moins, j'ai su pourquoi et je ne leur en veux pas car elles étaient vraiment ds le rush mais toi, ma pauvre: autant d'indifférence :huh: :o j'ai envie de te dire tant mieux comme ça tu sais dès maintenant q tu n'as rien à attendre d'elles: pour celle de PS/GS à la limite tu peux faire tes projets tte seule, c un peu plus compliqué pour celle de CM1/CM2 mais tu auras moins de remords à refuser ce qu'elle voudra t'imposer :D bon courage à toi

lilou

• Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Naydoune

9

• lillypo

5

• lilou81

3

• Yanncoat

2

Posté(e)
Tu te trompes yanncoat, je ne réagis pas de la même façon :ninja: que mes "futures "collègues avec ma remplaçante, j'ai d'ailleurs dit ds une précédente réponse, qu'elles pourront faire ce qu'elles voulaient pdt mon absence : tu n'as pas tout lu :P

comme je l'ai dit: une seule des 3 a accepté de me voir, ça ne coutait rien, pour les 2 autres de prendre 5 min de leur temps, ne serait-ce que pour avancer vos arguments car elles n'ont même pas daigné me recevoir :huh: c'est ça ds le fond qui m'a choqué: autant d'impolitesse: très bon démarrage de notre future collaboration

mais je débute, j'en verrai d'autre :blush: cette expérience m'a déjà énormément apporté, j'étais persuadée qu'on avait tous bcq d'empathie pour faire notre métier, faut croire que certains en ont bcq , bcq plus que d'autres :P

Resalut, effectivement, je n'ai pas tout relu... :D

Pour ma part, je n'ai globalement pas eu ce genre de problème depuis le début de ma carrière. Je sais qu'il existe aussi des écoles où les gens se font la guerre pour des histoires un peu bêtes.

Pas forcément des histoires de rivalités mater primaire, d'ailleurs.

L'essentiel c'est de ne pas laisser l'incompréhension s'installer et surtout de relativiser!

A+