Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme d'habitude, je suis dans le doute... je ne sais plus comment préparer mes séances tellment j'ai peur de mal faire... j'aimerais donc que vous me réconfortiez en me disant ce que vous utilisez comme manuels pour préparer vos séances de gramm, conjug, ortho, voca, histoire et géographie avec une classe de CE2 et Cm1.

Merci à ceux qui répondront.

Posté(e)

Je vais te désespérer, quand j'avais ma classe de ce2-cm1, en français, je n'utilisais quasiment jamais de manuels sauf quand j'avais besoin d'exercices d'applic ! et je partais de ce que je repereais dans leur production d'écrit !

maintenant, moi, je sais que j'aime beaucoup en manuel de francais : l'ile aux mots : pour moi, vraiment bien foutu !

en histoire, geo, je n'arrive po a en trouver un qui me convienne alors en general, je trouve des docs sur le net, j'en pique dans différents manuels et je fais ma sauce !

sinon, terre d'histoire est po mal foutu je trouve !

Posté(e)

merci beaucoup.. je vois que tu es toujours présente pour me répondre...C'est vraiment apréciable...

Posté(e)

Je crois qu'on doute tous et que personne n'a la solution... Mais bon :

- Histoire-Géo : melting-pot entre le manuel HATIER qui propose de bons docs et le guide péda n'est vraiment pas mal du tout ; le livre du CRDP de Lille "La France des origines à 1789" ; fichier SCOLAVOX ; fiches Rue des écoles

-Sciences : fiches Rue des écoles ; Manuels "Les Savoirs de l'école" ; manuel HATIER

Pour le français, c + délicat....

Ma collègue CE2, qui est PE3 sortante, pratique la technique IUFM à outrance... :D:D , à savoir énormément de littérature et très peu d'ORL (2 ou 3 séquences depuis le début de l'année...).

Alors que la collègue du CM2, qui est PE20 (au moins.... :D:D:D ) utilise beaucoup la Balle aux mots. Elle fait des projets d'écriture, de la littérature et énormément d'ORL. Aux résultats des évaluations 6ème ainsi que lors des 1ers bulletins des anciens CM2, elle a obtenu de très bons résultats (avec des élèves moyens, je précise).

J'ai fait un remplacement dans sa classe pendant 1semaine 1/2 et je trouve que ça fonctionne très bien. Les enfants ont des repères très précis et je pense que c'est très important. J'ai donc décidé d'appliquer dorénavant sa méthode dans m classe.

Alors où est la solution???? Je n'en sais rien. Notre IEN a seulement dit "qu'importe la méthode (classique ou "IUFM") pourvu qu'elle soit cohérente et qu'elle fasse ses preuves.

Voilà si ça peut t'aider....

Posté(e)

Moi pour mes séances d'ORL je pars souvent de textes..........ou alors de mes prod d'écrits pour les ateliers.......

J'aime bien un bouquin de Terracher mais je me rappelle jamais le nom........

Pour l'histoire la collection gulliver est vraiment génial et le livre du maitre excellent

Pour les maths vive place aux maths !!!!!!!!!!!

Pour la science, je suis tombé sur les f........ en voyant les valise sciences à vivre !

Et après je fais un melting pot

DD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...