Aller au contenu

fêter les anniversaires


les anniversaires en maternelle  

163 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pourquoi ne pas avoir en classe quelques recettes faciles à réaliser par les enfants avec photo (genre livre de recette illustrée) et demander aux enfants qui fêtent leur anniversaire de choisir celui qu'ils veulent réaliser et manger.

Très bonne idée. :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    3

  • sourimimi

    2

  • mariew

    2

  • cath056

    2

Comme beaucoup, à la fin du mois avec des gâteaux réalisés en classe ! Le dernier vendredi matin, on fait atelier cuisine...Je partage ma classe en 2, un groupe qui fait la recette (ou une partie de la recette), l'autre qui fait un dessin pour le copain (ou plusieurs dessins si plusieurs copains). Ensuite on échange. En fin de matinée, on souffle les bougies (sur de faux gâteaux en pâte à modeler, comme Moustache...c'est chez toi que j'avais dû trouver l'idée), on mange :D et on donne les cadeaux aux copains (les dessins que les copains ont fait pour l'enfant, agrafés).

Les ingrédients sont amenés par les parents dont les enfants fêtent l'anniversaire (je leur fait une liste de course 1 semaine avant)

La recette faite en classe ça permet de varier un peu (pas toujours un gâteau au chocolat quoi :glare:), et d'éviter la surenchère de bonbons, boissons, gâteaux plus beaux les uns que les autres (ça arrive) dans le cas de plusieurs anniversaire fêtés le même jour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour de l'anniversaire (si c'est possible) avec les gateaux ramenés par les parents.

Je n'ai pas adopté le principe de les regrouper pour les fêter en même temps parce que (cela n'engage que moi hein ;) ) un anniversaire est un évènement qui doit se vivre individuellement. Les enfants sont déçus quand il y a un autre anniversaire en même temps donc on s'arrange pour les faire séparément :blush: .

Je fonctionne pareil...

De toute façon ma coop n'est pas assez riche pour me permettre de faire un gâteau par mois en classe, et je ne peux malheureusement pas trop compter sur les parents pour les ingrédients...

On mange le gâteau après la récré de l'après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Autant avec des PS, je pratiquais l'anniversaire à chaque enfant avec préparations en classe, autant avec des GS, ça me :sleep: un peu et je suis passée depuis quelque temps à la fête mensuelle.

Au début de l'année, nous réalisons le train des anniversaire avec photos regroupant les enfants qui changeront d'âge le même mois... ça crée des liens :lol: Comm e tout est affiché, chaque mois tout le monde guette quand va arriver la fête. Chaque enfant apporte ou gâteau, ou bonbons, ou fruits pour alimenter le buffet et la fiesta dure une bonne demi heure... Remise des cadeaux, bougies soufflées à tour de rôle (et tant pis pour les postillons :bleh: mais les Grands crachent moins !!!!)

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par mois.

Je demande aux enfants qui fêtent leur anniversaire d'apporter un des ingrédients et je complète avec le compte coop.

En PS, on mange le gâteau le lendemain matin. Chaque enfant souffle ses bougies sur sa part de gâteau à tour de rôle, on chante pour chaque enfant. Quand il y a trop d'anniversaires dans le mois, je le fais en deux fois.

Les recettes sont collées dans le cahier de vie et un exemplaire en couleur et plastifié est disponible dans le coin dinette de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir en classe quelques recettes faciles à réaliser par les enfants avec photo (genre livre de recette illustrée) et demander aux enfants qui fêtent leur anniversaire de choisir celui qu'ils veulent réaliser et manger.

Très bonne idée. :happy:

Je viens de trouver ce site : http://bricalou.unblog.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas avoir en classe quelques recettes faciles à réaliser par les enfants avec photo (genre livre de recette illustrée) et demander aux enfants qui fêtent leur anniversaire de choisir celui qu'ils veulent réaliser et manger.

Très bonne idée. :happy:

Je viens de trouver ce site : http://bricalou.unblog.fr/

Génial ce site !! Je ne connaissais pas, merci, ça va me faire gagner beaucoup de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...