Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut

en me promenant sur le site de l'éducation nationale, je suis tombée sur un communiqué de xavier Darcos. Il met en place un recrutement de 2700 avsi pour la rentrée 2007. Je sais c'est pas grand chose à l'échelle de la France mais bon pour ceux qui cherche un emploi de ce type c'est peut-être une chance ;) Moi je suis déja avsi et trouve ce boulot génial.

voilà pour l'info du jour

Lise

Posté(e)

coucou, pour être avsi il faut bien écrire a l'ia de notre département??

merci a+ bisous

Posté(e)
coucou, pour être avsi il faut bien écrire a l'ia de notre département??

merci a+ bisous

oui c'est ça. en fait il faut s'incrire sur le site siaten de ton academie.

Lise

Posté(e)
Génial mais archi précaire...

Comme tous les postes d'AE : on nous a bien expliqué que pour l'instant le boulot d'AVSi doit être un tremplin vers la vie active, essentiellement pour les métiers comme PE, profs, éducateurs etc.

Mais, on espère tous qu'à terme, le boulot d'AVS sera reconnu et qu'il y ait une formation diplomante.

Posté(e)

Comme tous les postes d'AE : on nous a bien expliqué que pour l'instant le boulot d'AVSi doit être un tremplin vers la vie active, essentiellement pour les métiers comme PE, profs, éducateurs etc.

Mais, on espère tous qu'à terme, le boulot d'AVS sera reconnu et qu'il y ait une formation diplomante.

oui je l'espère aussi car moi je m'éclate dans ce boulot ;) et il ne me reste plus que 2 ans (car j'en ai déjà fait 4). en attendant je passe ce crpe mais je commence à en avoir assez de ce concours (je le prepare pour la 4ème fois :ninja: )

bonne fin de vacances

Lise

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

oui je l'espère aussi car moi je m'éclate dans ce boulot ;) et il ne me reste plus que 2 ans (car j'en ai déjà fait 4). en attendant je passe ce crpe mais je commence à en avoir assez de ce concours (je le prepare pour la 4ème fois :ninja: )

bonne fin de vacances

Lise

Salut Lise,

Pour l'année 2007-08, j'ai réussi à avoir un poste d'AVS;

je voulais savoir comment se passent tes journées pour m'y préparer un peu...

T'occupes-tu d'un enfant handicapé ou es-tu en CLIS?

Je prépare également le concours pour la 2nde fois, on verra si j'arrive à concilier les deux... Mon année en IUFM n'a pas été une perte de temps au contraire je pense pouvoir m'en servir l'année prochaine!!

Bonne chance à toi...

Audrey

Posté(e)

salut sakalm

alors moi je suis avsi en maternelle avec un enfant trisomique , mais en général ça change pas mal. La 1ère année j'avais un enfant hyperactif, et un autiste. C'est pas tous les jours facile car on est pas forcément formé, mais en général on est bien épaulé par l'équipe enseignante. Je suis toujours tombée sur des instits très sympas, ce qui permet d'avancer. Si je peux me permettre un conseil, n'hésite à dire quand quelque chose ne va pas, au moins c'est clair et les problèmes sont plus vite résolus. Tu verras c'est un emploi très constructif, on apprend tous les jours sur soi et sur les autres.

J'ai concilier un mi temps et le concours cette année et deux enfants à la maison, mes notes ont été correctes. Je pense que c'est une question d'organisation. Une chose est sur c'est que le fait d'être sur le terrain tous les jours et un réel plaisir et une super expérience (tu aura plein d'exemple concret pour les situations du concours ;)

Je te souhaite une bonne rentrée ,n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions

Lise

Posté(e)

bonne fin de vacances

Lise

Tout à fait d'accord avec toi.Je suis à ma 3eme année,je commence à en avoir marre aussi de préparer l'entrée à l'IUFM,de ne pas voir le bout.Je me donne encore 2ans et je m'orienterai peut etre vers un CAP de petite enfance.Ce qui me gene c'est de faire les ménage.Esperant que les postes d'AVS deviendront d'ici la diplomante.A 41ans ,je n'ai plus le courage de me battre.

Posté(e)

bonne fin de vacances

Lise

Tout à fait d'accord avec toi.Je suis à ma 3eme année,je commence à en avoir marre aussi de préparer l'entrée à l'IUFM,de ne pas voir le bout.Je me donne encore 2ans et je m'orienterai peut etre vers un CAP de petite enfance.Ce qui me gene c'est de faire les ménage.Esperant que les postes d'AVS deviendront d'ici la diplomante.A 41ans ,je n'ai plus le courage de me battre.

salut

si je peux me permettre renseigne toi pour le cap petite enfance je pense qu'on peux l'obtenir par la validation des acquis de l'expérience (vae) moi je vais me renseigner car je finirai certainement par me diriger vers le metier d'atsem.

bon dimanche

lise

Posté(e)
salut sakalm

alors moi je suis avsi en maternelle avec un enfant trisomique , mais en général ça change pas mal. La 1ère année j'avais un enfant hyperactif, et un autiste. C'est pas tous les jours facile car on est pas forcément formé, mais en général on est bien épaulé par l'équipe enseignante. Je suis toujours tombée sur des instits très sympas, ce qui permet d'avancer. Si je peux me permettre un conseil, n'hésite à dire quand quelque chose ne va pas, au moins c'est clair et les problèmes sont plus vite résolus. Tu verras c'est un emploi très constructif, on apprend tous les jours sur soi et sur les autres.

J'ai concilier un mi temps et le concours cette année et deux enfants à la maison, mes notes ont été correctes. Je pense que c'est une question d'organisation. Une chose est sur c'est que le fait d'être sur le terrain tous les jours et un réel plaisir et une super expérience (tu aura plein d'exemple concret pour les situations du concours ;)

Je te souhaite une bonne rentrée ,n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions

Lise

Merci Lise

Je ne sais pas encore quel handicap aura l'enfant ni quel sera sont niveau scolaire... je pense savoir ca d'ici quelques jours. J'ai d'y être!

Par curiosité, tu disais "n'hésite à dire quand quelque chose ne va pas, au moins c'est clair et les problèmes sont plus vite résolus." qu'entends-tu par là? il faut en parler avec l'équipe éducative? les parents? l'élèves lui-même?

et quels étaient tes relations avec les parents des élèves concernés par le handicap?

merci encore.

Audrey

Posté(e)
salut sakalm

Lise

Merci Lise

Je ne sais pas encore quel handicap aura l'enfant ni quel sera sont niveau scolaire... je pense savoir ca d'ici quelques jours. J'ai d'y être!

Par curiosité, tu disais "n'hésite à dire quand quelque chose ne va pas, au moins c'est clair et les problèmes sont plus vite résolus." qu'entends-tu par là? il faut en parler avec l'équipe éducative? les parents? l'élèves lui-même?

et quels étaient tes relations avec les parents des élèves concernés par le handicap?

merci encore.

Audrey

alors quand je disais ça c'est surtout avec les enseignants qu'il faut parler. Un ex si l'instit propose une activité qui ne convient pas à l'enfant n'hésite à lui faire savoir car on arrive assez rapidement à des situations de blocage avec certains enfants. Mon principal souci a été que certains enseignants te demande de gérer le groupe dans lequel est intégré l'enfant , c'est pas génant en soi surtout quand on se destine à l'enseignement, mais ça peut le devenir pour l'enfant si on ne se consacre pas assez à lui. Il faut savoir poser des limites.

Avec les parents je n'est pas eu de gros souci. Il faut toujours faire attention à ce que l'on dit , ne pas prendre l'initiative d'aborder un problème avec eux, il faut toujours mieux le faire avec l'enseignant. Il faut savoir que souvent se sont des parents qui attendent beaucoup de nous (et c'est normal je trouve ;) , il faut trouver le juste milieux entre trop distant et trop proche (pas toujours évident).

lise

Posté(e)

merci pour l'idée,si cela peux m'éviter en tout cas de le préparer et d'entrer directement en formation!!!!!

bon WE :D

bonne fin de vacances

Lise

salut

si je peux me permettre renseigne toi pour le cap petite enfance je pense qu'on peux l'obtenir par la validation des acquis de l'expérience (vae) moi je vais me renseigner car je finirai certainement par me diriger vers le metier d'atsem.

bon dimanche

lise