melanou Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Bonjour, Juste un petit message pour vous encourager à vivre à fond votre exposé : en effet, l'année dernière j'ai préparé le mien, toute seule, sur les poèmes de : Visions d'un jardin ordinaire, de Lucien Suel, et j'ai eu 6/20 .... super !! après avoir pas mal repensé à tout ça, j'ai pris le risque de représenter EXACTEMENT le même exposé cette année, car ma prof à Forprof m'avait dit qu'il etait très bien, etc .... Et cette année, le même exposé mot pour mot m'a permis d'avoir un 14/20 !!! Ce qui montre que c'est vachement alléatoire, c'est en fonction des jurys, ils aiment oui ou non ... Je trouve ça nul, car de passer de 6/20 à 14/20 c'est gros quand même ! Voilà, alors ne vous découragez pas surtout et donnez tout ce que vous avez le jour J, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas ....
Anwamanë Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Bonjour melanou, N'oublie pas qu'il y a aussi la partie "questions". Peut-être as-tu mieux répondu cette année ?
rufio Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 avec le même livre j'ai eu 10 et en ayant amélioré mon exposé l'année d'après 11 donc je suis peut être l'exeption qui me fait dire que mon exposé était moyen !
cecilou80m Posté(e) 12 août 2007 Posté(e) 12 août 2007 Pour moi le jury d'oral pro / littérature de jeunesse ressemble à des DRH. Ils ont tous leur attente et ce n'est pas parce que l'on correspond à l'un d'entre eux qu'on correspond forcément aux autres. Après comme dit Anwamanë, je pense qu'il juge davantage sur la partie question, l'exposé leur servant de support pour les poser.
Messages recommandés