john00 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 comment savoir ce qu'il faut faire quand on arrive en cours d'année en CM2 (comme je vais arriver pour mi-février, je ne saurai que ce que l'instit a fait) en bio, hist-géo, maths, etc. J'ai regardé les programmations du jdi sur internet et elles ne correspondent pas du tout à ce qu'on m'a demandé de faire l'année dernière en avril en CM2 quand j'ai fait mon SR3. Tout est-il détaillé dans les programmes de 95? (encore en vigueur pour le CM2). Avez-vous acheté les nouveaux ^programmes 2003-2004? je les ai commandé après les avoir feuilleté, ils sont plus volumineux. Je vais les recevoir aujourd'hui. amitiés, John
mamiebrossard Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 ben deja, je pense que quand tu arriveras dans la classe, tu pourras consulter les programmations qui t'eclaireront sur ce qui est fait et po fait ! ben tu sais toi tu peux avoir etudier ca en avril et la personne avant et toi n'avoir fait un truc avant qu'elle ne verra qu'en avril !
darthwader2 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 en principe il doit y avoir un classeur ou dossier du remplaçant avec emploi du temps et répartitions sur l'année.
Sygrid Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 D'accord avec les aures. Normalement tu auras les progressions et programmations de l'instit que tu remplaces! Bon courage
Nath Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Même si on a un programme officiel, on ne suit pas forcément les mêmes progressions. Il faudra donc te référer au chaire journal et aux progressions de la personne que tu vas remplacer. Pour un rempla long, il faut la contacter à l'avance, voir s'il y a des projets en cours dans le cycle ou l'école. Bon courage John !
janfilip Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Tous les instits ne font pas de cahier-journal...
wiffee23 Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 salut, quant a moi, je suis PE0 et j'effectue un remplacement en mi temps a partir de fevrier aussi, en CM2, je suis completement perdue, surtout que la, j'ai une petite-moyenne section, bonjour l'écart!!! en +, normallement, les PE0, ne devraient ni avoir des CP, ni des CM2!! help!
john00 Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 c'est quoi un PE0? C'est pas PE3 plutôt?
Florent Posté(e) 7 janvier 2004 Posté(e) 7 janvier 2004 Un Pe0 est une personne qui vient d'être recrutée sur liste complémentaire.
john00 Posté(e) 7 janvier 2004 Auteur Posté(e) 7 janvier 2004 je l'ignorais complètement. Mais on ne dit pas PE1 puisqu'il a passé le concours tout de même? Peu importe, ce n'est qu'un terme après tout. Merci pour ta lumière, flo!
Fran Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Eh non , on ne dit pas PE1, meme en ayant passé le concours. Car on peut passer le concours sans avoir fait de PE1!!!Bibi par exemple...Et être recruté en liste complementaire!! John; tu as tous les programmes et appli sur le net...Ce n'était peut etre pas la peine d 'acheter le livre.... Je confirme aussi ce que dit Janflip, le cahier journal n'ets pas fait par tout le monde...Et quand il est fait, la personne ne le laisse que très rarement, d'où son peu d'interet!!!! Et à mon humble avis rien ne vaut le contact perso.. B ises Fran:)
Moustache Posté(e) 8 janvier 2004 Posté(e) 8 janvier 2004 Question bête à une réponse : C'est quoi un cahier journal ?
Messages recommandés