john00 Posté(e) 9 janvier 2004 Auteur Posté(e) 9 janvier 2004 pourtant, il me semble que les compétences pour chaque matière sont parfois plus fournies que celles de 2002.
annabLL Posté(e) 9 janvier 2004 Posté(e) 9 janvier 2004 salut tt le monde, petite soutient rapide pr wiffee et john : aucune inquiétude à avoir à mon avis... j'ai été recrutée en septembre sur lc en tant que BD, j'ai eu mes 1ers CM2 avt les vacances de toussaint, après n'avoir eu que du cycle 1 et 2, j'avais la trouille moi aussi, finalement, c'est le rêve!! les élèves te testent bien sûr plus que les petits, ms si tu réussi tes qques 1ers jours, après c'est pénard : élèves autonomes, ils ne te demandent pas 36 fois si "il faut tracer un trait de 4 ou de 5 carreaux madame?" ou alors si "il faut commencer maintenant madame?" c'est le truc qui m'a vraiment changé par rapport aux élèves que j'ai eu avant, plus l'impression de rabbacher, de tourner en rond... et ça c'est chouette!! pour ce qui est des cours, tu peux t'appuyer au début sur les manuels de la classe (plus nombreux en cycle3...) par contre ne compte pas trop sur la presence des progressions du maitre que tu remplaces, en 4 mois je n'en ai pas vu une seule!! j'ai déjà bien du mal à trouver un emploi du temps en bonne et due forme, sans parler du registre d'appel de cette semaine qui avait tt bonnement disparu aller, bon courage, ça ne peut que bien se passer!!
john00 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 ben en fait je verrai, ce qui m'inquiète, ce n'est pas vraiment la discipline, c'est de ne pas savoir le programme à tenir étant donné que ces élèves iront au collège après. Sinon, au contraire, j'ai hâte d'y être car j'adore les CM2, c'est juste le fait de ne pas forcément savoir quoi faire au début qui m'inquiète. Quand j'ai fait mon stage l'année dernière en CM2, l'instit m'avait dit quoi faire pour les 3 semaines donc pas d'inquiétude, il a suffi que je fasse des recherches de mon côté pour traiter les sujets. Je verrai sur le moment et vous tiendrez au courant. amitiés, John
CRI Posté(e) 11 janvier 2004 Posté(e) 11 janvier 2004 John, si tu sais le nom de l'école et l'instit que tu remplaces pourquoi ne pas aller la voir, elle sera à même de te donner toutes les infos dont tu as besoin et tu auras toutes les vacances de février pour te mettre au clair.
john00 Posté(e) 11 janvier 2004 Auteur Posté(e) 11 janvier 2004 eh bien en fait, CRI, ce qui est normalement prévu, c'est que j'aille la voir une semaine avant les vacances de février pour la liaison mais je ne sais pas si ce sera suffisant, c'est cela qui m'angoisse un peu. Je verrai s'il ne sera pas possible que j'aille en plus observer une journée ou une matinée, la veille des grandes vacances. Bises, John
Messages recommandés