poune Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Bonjour, j'aimerais savoir comment vous présentez vos fiches de sons que vous mettez dans le cahier outils en CP. J'ai pensé mettre une reproduction de mon panneau de son. Pour les fiches du début d'année, des dessins dans lesquels on entend le son. Une partie je lis avec des syllabes et des mots composés des sons déjà vus (donc peu en début d'année). Et une partie avec les mots à savoir écrire. Pour la partie "je lis", pensez-vous qu'il faille écrire : "je sais lire" ou "je lis"? Et pour la partie avec les mots à savoir écrire : "je sais écrire" ou "je retiens"? Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoas Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Pour moi mon cahier de sons va ressembler un peu au tien sur un cahier petit format : page de gauche un tableau du style j'entends a je vois (les différentes écritures de la lettre) à côté de ce tableau il y aura l'image et le mot référent Ensuite en dessous les enfants pourront coller des images avec le son page de droite le tableau de syllabes avec le son la liste de quelques mots avec le son sous le titre "je sais lire" Les mots à savoir écrire seront das un autre carnet sous forme de liste à apprendre pour les dictées. Désolé je ne peux pas de mettre de modèle car le fichier est trop lourd et sous publisher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MissTiQ Posté(e) 11 août 2007 Partager Posté(e) 11 août 2007 Il me semble en avoir plusieurs modèles en surfant sur le forum Fais une recherche : tu devrais en trouver pour répondre à ta question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Voici la mienne a.doc f.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Donosti Posté(e) 12 août 2007 Partager Posté(e) 12 août 2007 Bonjour,j'aimerais savoir comment vous présentez vos fiches de sons que vous mettez dans le cahier outils en CP. J'ai pensé mettre une reproduction de mon panneau de son. Pour les fiches du début d'année, des dessins dans lesquels on entend le son. Une partie je lis avec des syllabes et des mots composés des sons déjà vus (donc peu en début d'année). Et une partie avec les mots à savoir écrire. Pour la partie "je lis", pensez-vous qu'il faille écrire : "je sais lire" ou "je lis"? Et pour la partie avec les mots à savoir écrire : "je sais écrire" ou "je retiens"? Qu'en pensez-vous? Bonjour, va faire un tour sur l'excellent site AJASSONS; pour ma part les élèves glissent une feuille son dans un porte vues (si tu veux un ex , envoie moi un email) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 Voici un exemple de ce que je donne en début d'année... Je complète les traits, encadrements...à la main l.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Yaka... Posté(e) 13 août 2007 Partager Posté(e) 13 août 2007 En 4ème période m_moire.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés