Aller au contenu

hors classe : comment?


julied

Messages recommandés

salut!!

juste une petite question : comment passe t-on hors classe?

j'ai une copine qui est T4 ou 5 et qui n'a que 13 comme note et elle vient de me dire qu'elle est passée hors classe!

je croyais qu'il fallait avoir une super note! <_<

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bizarre ! passer "hors classe" c'est à partir d'un certain échelon, une partie des PE accédent à cette "hors classe", plus favorable financièrement, mais c'est quand même sur la fin de carrière et cela se fait en fonction du barême. Ta copine a peut-être voulu dire qu'elle avait eu un échelon au grand choix : à chaque promotion, un certain pourcentage des promouvables passent au grand choix, c'est-à-dire plus vite, d'autre au choix( vitesse normale) et d'autres à l'ancienneté... La aussi, c'est le barême qui est déterminant (un savant ? dosage d'ancienneté et de note). Ca peut faire une bonne différence en fin de carrière...

Mais si tu veux des infos plus complètes, je te conseille d'aller sur un site syndical (genre SNUipp par exemple...)

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage à la hors classe est possible pour les PE ayant atteint le 7e échelon de la classe normale, ce qui ne peut être le cas pour ta copine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...