Aller au contenu

coopérative scolaire et coop des parents, la différence?


tite_fee

Messages recommandés

bonjour !

je suis T1 à la rentrée et je voudrais savoir ce que j'ai le droit ou pas le droit d'acheter avec le budget mairie et avec les les sous donnés par les parents après la rentrée, comment gérer ces 2 choses? Par exemple avec quoi je peux acheter une série de livres pour mes élèves ? Si c'est avec l'argent donné par les parents en début d'année , les élèves vont -ils alors récuperer chacun un livre ou est-ce que ca reste la propriété de l'école ? merci de me répondre parce qu'on nous forme pas tellement à ce genre d'organisation ! :)

bon week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec le budget mairie, tu peux acheter tout ce qui est du domaine matériel pour tout ce qui est obligatoire : manuel, cahier, crayons, matos pour l'arts visuel ...

Pour le budget coop, tu achètes tout ce qui n'est pas obligatoire : abonnement aux revues (non pédagogiques), matériel pour la cuisine, pour les différents bricolages de l'année, ...

je redirige ton message vers le forum coopérative où tu auras des réponse splus adaptées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avec le budget mairie, tu peux acheter tout ce qui est du domaine matériel pour tout ce qui est obligatoire : manuel, cahier, crayons, matos pour l'arts visuel ...

Pour le budget coop, tu achètes tout ce qui n'est pas obligatoire : abonnement aux revues (non pédagogiques), matériel pour la cuisine, pour les différents bricolages de l'année, ...

je redirige ton message vers le forum coopérative où tu auras des réponse splus adaptées ;)

ok merci de ta réponse, et concernant la série de livres? s' ils sont payés avec le budget coop est-ce qu'ils appartiennent aux élèves ou devront-ils rester dans la classe pour l'année suivante? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, sans en être certaine :blush: , que tu peux acheter la série de livres avec la coop si le ou la mandataire de coop et les autres collègues sont d'accord ! Par contre, cette séie devra être marqué sur l'inventaire de coop et rester dans l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...