Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est la première année que j'ai un poste fixe et donc une classe à la rentrée.

Et je me rends compte qu'il faut acheter des petites choses surtout s'il n'y a pas grand chose dans la classe! :huh:

Donc, si on trouve des choses intéressantes et pas chères, autant regroupez nos bons plans!!! :D

Je me lance!!!

Tableaux blancs moyen format : 2,49€ chez Babou

Albums d'occasion : 1€ chez Emmaüs

Encyclopédie Méga Nature : 2€ chez Emmaüs

Calculatrices : 0,95€ chez Leclerc

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• ady

6

• pepite100

3

• leene

2

• rufio

2

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour,

Cela veut aussi dire que si tu achètes tout ça toi même, en boutique, tu vas payer ça de ta poche...

Pour tout ce qui est matériel, il est préférable de passer par la mairie (bon de commande, etc...) car en général, elles ne remboursent pas "après coup"... et l'argent de la COOP sert à autre chose.

Maintenant, c'est toi qui vois... ;)

Posté(e)
Bonjour,

Cela veut aussi dire que si tu achètes tout ça toi même, en boutique, tu vas payer ça de ta poche...

Pour tout ce qui est matériel, il est préférable de passer par la mairie (bon de commande, etc...) car en général, elles ne remboursent pas "après coup"... et l'argent de la COOP sert à autre chose.

Maintenant, c'est toi qui vois... ;)

Je sais bien qu'il faut passer par la mairie. :P

Seulement ce n'est pas avec les crédits que j'ai par enfant que je peux tout acheter .

Donc oui, il y a certaines choses que je paye de ma poche!

Et je ne pense pas être la seule...

De plus, lorsque je vois le catalogue des adjudicataires, :cry: , le tableau blanc est vendu 25€ alors que j'en ai payé 2 pour 5€!

Idem pour les calculettes : 5€ sur catalogue!

Et j'en passe....

De toute façon, lorsque je changerai d'école, je récupérai ce dans quoi j'ai investi personnellement.

Posté(e)

petite queston (sûrement Bête) : comment récupérer ce que tu as investi personnellement ? je pense aux livres etc sans que les collègues ne s'imaginent que tu pars avec le matériel de l'école ???

tu gardes toutes les factures etc ... tu notes ton nom sur toutes tes affaires ? :unsure:

Posté(e)
petite queston (sûrement Bête) : comment récupérer ce que tu as investi personnellement ? je pense aux livres etc sans que les collègues ne s'imaginent que tu pars avec le matériel de l'école ???

tu gardes toutes les factures etc ... tu notes ton nom sur toutes tes affaires ? :unsure:

Je suis partie en fin d'année avec mes bouquins personnels et je ne me suis pas fait de soucis. Ce sont mes affaires, un point c'est tout. Et puis je ne suis pas sure que tes collègues pensent que tu voles des affaires, si?

Pour les maternelles, plein de matériel interessant et pas cher chez IKEA

Posté(e)

J'ai effectivement acheté les petites marionnettes à doigts chez Ikea l'an dernier et j'adoooore !!

Je confirme aussi le bon plan Emmaus même si j'etais un peu réticente au début. J'ai trouvé par exemple toute une collection de contes traditionnels en format maxi album dont les images seront enfin visibles par toute la classe au moindre prix de 1,50 euros l'unité. Il y a aussi des trésors de vieux livres avec leurs couvertures rouges et dorées (pour nous, nostalgiques ! :P ) ou autres !

Posté(e)

question de débutante je suppose car je n'ai pas encore de collègue ! ;)

Posté(e)

J'ai noté mon nom sur les bouquins pour pas me mélanger les pinceaux avec ceux de la classe.

Sinon, je pense aps que mes collègues pensent que je vole le matos...sinon :o je leur dirai que j'ai acheté ça avec mes sousous. ;)

Posté(e)

J'ai noté mon nom sur les bouquins pour pas me mélanger les pinceaux avec ceux de la classe.

Sinon, je pense aps que mes collègues pensent que je vole le matos...sinon :o je leur dirai que j'ai acheté ça avec mes sousous. ;)

Pareil que toi, sur tout le matos que j'ai acheté personnellement, je mets une étiquette avec mon nom dessus... Après pour les collègues et ce qu'elles peuvent imaginer, je m'en fiche complètement, étant donné que j'ai la conscience tranquille! ;)

Sinon pour revenir aux achats, si j'étais toi, j'attendrais d'être titulaire de ma classe car d'une année sur l'autre il faudra que tu déménages à chaque fois tes affaires et le niveau risque de changer... exemple si t'investis dans des bouquins cycle3 et que tu te retrouves les années suivantes avec des maternelles, il faudra stocker tes livres quelque part! J'avais fait l'erreur en stage PE2 d'acheter pleins de séries de livres pas chers... Résultats je ne peux pas m'en servir et les bouquins sont à la cave!!

Posté(e)

De toute façon, le directeur est censé garder les factures des achats pour la classe.

Posté(e)

De toute façon, le directeur est censé garder les factures des achats pour la classe.

En tout cas, moi, ça me viendrait pas l'idée d'aller voir ce qu'une collègue emmène chez elle et vérifier si elle pique pas les trucs de l'école!

En tout cas, pépite a raison, le directeur garde les factures et nous on garde celles pour l'Occe!!

Ps : Effectivement, il vaut mieux attendre d'être titulaire!

En tant que remplaçante, je n'avais jamais acheté de manuels sinon je me serai ruiné!! Et quand on est Pe2, autant prendre à la biblio de l'iufm!!

Posté(e)

On m'a dit qu'il fallait garder les factures afin de les joindre à ta déclaration d'impôts. Je ne sais pas si c'est très intéressant, mais je vais essayer cette année en tous cas. L'argent de la mairie et de la coop est loin d'être suffisant là où je vais, donc je paye de ma poche. Mais il faut se dire que ça servira certainement pour d'autres années...