Aller au contenu

Musique et jazz au CE1...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais des CE1 (zone sensible) à la rentrée et j'aimerais leur proposer un projet musique/jazz sur l'année... en faisant une recherche, j'ai vu qu'une EDPienne avait posté une progression mais impossible de la télécharger, peut-être l'un d'entre vous l'aurait dans son ordi ?

J'ai pensé à commencer par Piccolo Saxo, étude des classes d'instruments, écoute de différents styles de musique, chant jazz, petits concerts, fabrication d'instruments, etc. mais je dois avouer que je ne sais pas par où commencer ni quoi mettre en place exactement sachant que nous n'avons pas vraiment de budget pour cela...

Alors si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci à tous et bonne préparation de rentrée,

Rita

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aurais des CE1 (zone sensible) à la rentrée et j'aimerais leur proposer un projet musique/jazz sur l'année... en faisant une recherche, j'ai vu qu'une EDPienne avait posté une progression mais impossible de la télécharger, peut-être l'un d'entre vous l'aurait dans son ordi ?

J'ai pensé à commencer par Piccolo Saxo, étude des classes d'instruments, écoute de différents styles de musique, chant jazz, petits concerts, fabrication d'instruments, etc. mais je dois avouer que je ne sais pas par où commencer ni quoi mettre en place exactement sachant que nous n'avons pas vraiment de budget pour cela...

Alors si vous avez des idées, je suis preneuse...

Merci à tous et bonne préparation de rentrée,

Rita

Pour les chants tu as tout le répertoire des "p'tits loups du jazz".

Super à mon avis!

Bon courage pour ton projet.

Posté(e)

Voilà le site des p'tits loups avec les paroles et les accompagnements.

p'tits loups

Posté(e)
Voilà le site des p'tits loups avec les paroles et les accompagnements.

p'tits loups

Merci beaucoup Mamounette ! Bon, pour le chant je vais faire ça... reste plus qu'à prévoir tout ce qui est "musique", intruments, etc. J'avais d'ailleurs entendu parler de fabrication d'instruments (genre guitare avec une boîte à chaussures, etc.), si vous avez ce genre de choses...

Posté(e)

Ne trouves tu pas ca difficile à chanter pour des cycles 2?

Posté(e)

J'ai appris "au café d'henry" à mes Ce1 et ça a très bien marché. Ils ont adoré.

Posté(e)

ah merci je vais essayer, ca me tente bien

Posté(e)

Bonjour,

je suis toute nouvelle PE 2 à la rentrée donc pas vraiment d'expérience mais pour l'épreuve Orale en musique j'ai abordé le thème que tu souhaites faire: pour le cycle 2 j'ai prroposé le chant 'Du jazz aussi pour les petits" c'est un chant qui est adapté autant pour la difficulté vocale au niveau du rythme, permet aux élèves de sentir la musique par des mouvements sur la pulsation afin que chaqu'un se rendent comptedu style bien particulier du jazz.

De plus cette chanson évoque plusieurs style de jazz, le beep bop , le free, le blues...qui permet de faire une recherche complémentaire sur les différents style de jazz, l'histoire du jazz...

Et enfin les paroles de cette chanson peuvent être remplacés par des onomatopés de leurs choix et l'imitation de divers instruments est possible comme par exemple, le balai sur le charlet de la batterie...

Voila je sais pas ce que ca vaut mais voilà!! ;)

biz :wub:

Posté(e)
Bonjour,

je suis toute nouvelle PE 2 à la rentrée donc pas vraiment d'expérience mais pour l'épreuve Orale en musique j'ai abordé le thème que tu souhaites faire: pour le cycle 2 j'ai prroposé le chant 'Du jazz aussi pour les petits" c'est un chant qui est adapté autant pour la difficulté vocale au niveau du rythme, permet aux élèves de sentir la musique par des mouvements sur la pulsation afin que chaqu'un se rendent comptedu style bien particulier du jazz.

De plus cette chanson évoque plusieurs style de jazz, le beep bop , le free, le blues...qui permet de faire une recherche complémentaire sur les différents style de jazz, l'histoire du jazz...

Et enfin les paroles de cette chanson peuvent être remplacés par des onomatopés de leurs choix et l'imitation de divers instruments est possible comme par exemple, le balai sur le charlet de la batterie...

Merci beaucoup Mimi de ces précisions... Par hasard, aurais-tu gardé des documents de ton oral ? Si oui, serait-il possible de me les envoyer ? (atypyk@hotmail.com) Merci encore.

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup Mimi de ces précisions... Par hasard, aurais-tu gardé des documents de ton oral ? Si oui, serait-il possible de me les envoyer ? (atypyk@hotmail.com) Merci encore.

Je vais essayer de mettre la main dessus et je t'envoie le tout au plus tard samedi soir!Jai eu 14/20 a l'oral pro pour cet exposé.

Désolé pour les fautes du dessus!

a bientot

:wub:

Posté(e)

je te l'ai envoyé rita!tiens moi au courant!

mimi

Posté(e)

Pour Noel il y a la chanson Noel Jazz qui est péchue comme tout et assez facile : clique (sur la boite 4)