Aller au contenu

marais salant


chrisdoud

Messages recommandés

Bonjour

Je vais travailler cette année sur l'environnement avec ma classe unique.Habitant au bord de la mer mon projet classe est axé sur ce thème.

J'ai un musée des marais salants à côté de l'école je voudrais faire un travail sur ce thème;

Pourriez-vous parager vos expériences, ou m'indiquer des docs ou sites intéressants. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas mal de choses en faisant une recherche sur Google...

http://www.google.com/search?q=marais+salant

après il faut sûrement fouiner et adapter... possible aussi que le musée en question te fournisse des pistes pédagogiques. Attention aussi pour l'exploitation, ce genre de musée n'ouvre souvent qu'aux vacances...

Mais les marais salants, l'hiver, sans les touristes, la chance que tu as !!!

Indiscret de te demander dans quel coin tu es ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci moustache pour tes conseils.

Je suis sur l'île de ré.

Je vais cet après midi voir le musée. j'aimerais commencer au mois de septembre, tu as raison l'hiver c'est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je connais bien les marais salants de Guérande, car j'ai travaillé il y a quelques années vers la Turballe dans un centre accueillant des classes de mer.

Il y a pas mal de pistes à suivre, pour moi, les + interessantes sont : le paysage des marais salants lié au fonctionnement technique (approche du cycle de l'eau par l'évaporation), le métier de paludier, la faune (surtout les oiseaux) liée aux marais salants, le goût du sel

Pour info, nous emmenions les groupes d'enfants au musée des marais salants de batz sur mer, très interessant : petit film sur les marais salants, grande maquette, et possibilité de visite guidée... tu peux peut-être les contacter ou chercher si ils ont un site

@ + :biggrinthumb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...