Aller au contenu

arts plastiques


cecilou31

Messages recommandés

Bonjour à tous!

j'aimerai savoir comment vous faîtes pour étudier les arts plastiques.

J'ai acheté le Bordas, mais surtout comment faîtes vous pour vous entraîner à la production. _bl_sh_

j'attends vos réponses avec impatience :)

merci d'avance et bon courage. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, j'ai fait le premier sujet du Cned ( et j'ai eu 9 donc y'a encore du boulot !), si tu es inscrite au Cned, deux autres sujets sont proposés sur leur site avec correction ; ensuite je pense que le mieux est d'aller rechercher les sujets tombés en 2003 (il doit y en avoir sur ce forum) et de s'entrainer à partir de ça, mais là, pas de corrigés ...

Tu vois, je n'ai pas vraiment de méthodes ... Je crois que le tout est de bien maitriser une ou deux techniques, et d'etre inspiré par le sujet en s'appuyant sur tes connaissances théoriques.

Bon courage à toi

et si tu veux que l'on travaille des sujets ensemble, pas de problème ;) !

mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le principal a été de tester différentes techniques, de façon à "voir" ce que j'atais capable de produire avec telle ou telle technique, lesquelles je maitrisais ....

Ensuite, tu peux toujours reprendre les sujets proposés dans le bordas, et voir ce que tu ferais en 2h.

Je persiste dans mon avis : il vaut mieux utiliser une technique simple qu'on maitrise, plutot qu'une technique de pro qu'on ne maitrise pas. Donc, entraine toi sur différentes techniques. Essaie de faire avec du collage, de la gouache, de l'encre, du relief .....

Petite chose : on ne nous demande pas d'être des artistes, simplement d'être capable d'exprimer quelque chose à partir de documents, plastiquement. Je suis loin d'être une artiste, je n'ai que très peu bosser cette matière, partant de mes acquis _bl_sh_ , et je m'en suis bien sortie. Alors pas de panique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide

magma, je suis d'accord pour travailler ensemble sur des sujets cela m'aiderai à me lancer. dis le moi quand tu as des sujets et moi je te fairai passer ceux que je trouverai

on pourra comparer nos production et en discuter.

mon mail: cecile.trouilhet@wanadoo.fr

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour bosser ensemble, ça m'aidera beaucoup aussi !

Je pense faire un premier sujet du Cned (des deux sujets sur leur site) d'ici la fin du mois de janvier (pas avant, car pas le temps !). Je te tiendrai au courant.

Et s'il y a d'autres amateurs, pas de problème !

A bientot

Mon e-mail : magleschiera@club-internet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mistigri :wub:

Ce site a l'air très concret et peut donner de bonnes idées pour la production et le prolongement de l'entretien le jour de l'épreuve.

Est-ce que tu connais l'ouvrage qui est présenté sur ce site ? Il a l'air tout aussi intéressant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Magma, je ne le connais pas mais à moi aussi, il m'a paru intéressant et je vais essayer de le trouver et éventuellement l'acheter s'il vaut le coup,

Mistigri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me fait peur, c'est l'entretien. :(

Niveau production, j'ai un petit sens artistique, je compose plutôt bien (je fais de la photo) mais je n'ai AUCUNE culture artistique _bl_sh_

quelqu'un aurait il une méthode miracle pas trop contraignante, pour mon cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Piyoute

Avec un peu de retard, je réponds à ta question, car je viens de commencer "Les Arts Plastiques au XXème siècle" de Alain BIANCHERI (dont j'avais eu quelques échos sur ce meme forum), et je le trouve vraiment bien pour la théorie, très concret et assez concis, je pense que l'essentiel y est. L'inconvénient, c'est qu'il y a très peu de reproductions, il faut donc feuilleter d'autres bouquins en parallèles.

Voilà, si tu veux plus d'infos fais moi signe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...