Aller au contenu

Académie de Caen 2007-2008


bluey

Messages recommandés

ah oui sinon j'attends de recevoir mes cours du cned pour m'y mettre vraiment...

et vous, vous avez déjà commencé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bluey

    13

  • foinfoin

    8

  • ganoooo

    4

  • lauca

    3

Membres les plus actifs

Pour ma part, je me suis fait un planning de travail qui commence lundi. Résultats catastrophiques en français l'année dernière donc pas mal de français en perspective et un peu moins de maths. Je pense que je vais m'y prendre un peu différemment que l'année dernière : je vais un peu plus m'attarder sur la pratique en classe ( je me suis abonnée à La Classe et au JDI).

A part ça, j'ai fait ma première suppléance la semaine dernière dans une classe de CE2 et je dois dire que j'ai adoré et que ça a encore décuplé ma motivation !!!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lauca : super pour ta supléance!

pour mon organisation, je crois que je vais suivre l'iufm. le soir relire mes cours et faire les exos, puis les fiches en HG...apers je sais pas si il va me rester du temps!!!

sinon dans 3 semaines on a un premier devoir en francais. je pourrais vous le mettre ici si ca vous interesse? et ensuite le corrigé?

sinon on est en train de travailler l epreuve de francais 2007 donc j aurais le corrigé aussi. et j'ai celui de maths si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu mes cours du cned

j'ai essayé de me faire un emploi du temps mais ce n'est pas simple de jongler avec le boulot et la famille; dites ce que vous en penser meme si vous trouvez qu'il peut etre amélioré n'hésitez pas:

sinon moi aussi je vais un peu accés sur le français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline j'ai un probleme avec ton emploi du temps. quand je l'ouvre, il me met erreur puis il le ferme. du coup avec un gros cadre gris au milieu, je peux pas voir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est bizarre. je vais essayer de le remettre. sinon je viens de m'apercevoir que je vais axer sur le français et non accés :P :P .

sinon moi je veux bien pour le devoir de français de l'iufm (merci) et si tu veux et pour les autres aussi je mettrais les devoirs du cned.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je comprends pas. à chaque fois que j'ouvre il me met runtime error et il me cache la grille!

ben en tous cas il a l air bien rempli!

pour le français pas de souci, je te scannerai ca. j'ai un poly sur la metodo si ca vous interesse je peux essayer de le mettre en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Un petit coucou vite fait avant d'attaquer les révisions de maths ! C'est très sympa de votre part de partager vos devoirs avec nous ! J'espère vraiment que l'on va pouvoir s'entraider et se soutenir car c'est quand même une année longue et difficile qui nous attend !

Pour ma part, je bosse en français avec les Hatiers et un bouquin de chez Ellipses que je trouve plutôt pas mal, en maths avec Les mathématiques au concours de professeur des écoles de chez Hachette éducation, et en Hist géo avec le hatier + Enseigner la géographie au cycle 3 et Enseigner l'histoire au cycle 3. Les deux derniers livres sont vraiment extra car pour chaque point du programme, il y a entre 10 et 20 séquences proposées.

Bon courage à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je bosse les maths ce matin. si vous voulez je peux vous mettre les exos? c'est sur les decimaux. et apres on voit la correction ensemble..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tant pis pour l'emploi du temps.

sinon je vous mets le sujet de synthese que le cned propose pour découvrir la méthodologie de la synthese: ça fait toujours un entrainement en plus ;)

sinon ok pour les maths.

j'espere que ça va marcher: si ça marche pas que ça vous interresse envoyer moi un mp et je vous l'enverrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben ça n'a pas encore l'air de marcher. je ne suis pas très douée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NOMBRES RATIONNELS ET DECIMAUX

1- VOICI DES ECRITURES FRACTIONNAIRES.SANS DIVISER LE NUMERATEUR PAR LE DENOMINATEUR,DITES QUELLES SONT CELLES QUI REPRESENTENT DES NOMBRES DECIMAUX

45/36; 1.35/0.25;18/251;385/77;0.002/12.5;12/318;1.25/600;490/28;1/0.25

2- PARMI CES PHRASES CERTAINES SONT JUSTES D'AUTRES FAUSSES.JUSTIFIEZ VOS REPONSES

La somme de 2 decimaux est un decimal

La différence de 2 décimaux est un décimal

Le quotient de 2 décimaux est un décimal

Le produit de deus décimaux est un décimal

L'inverse d'un décimal est un décimal

Le produit de 2 rationnels non décimaux est un rationnel non décimal

Le quotient de 2 rationnels non decimaux est un rationnel non decimal

3-METTEZ SOUS LE FORME D'UNE FRACTION DONT LE NUMERATEUR ET LE DENOMINATEUR SONT DES ENTIERS LES FRACTIONS SUIVANTES

37.12547 28.0021021021021.... 38.237777777..... 0.005858585/125.858585858

4-DONNEZ UNE FRACTION DECIMALE DE DENOMINATEUR 125 ET UNE FRACTION DECIMALE DE NUMERATEUR 125.IDEM AVEC 1001

Voila bon courage!! moi j'ai quasi fini , mais j'avoue que j'ai du mal...

dites moi quand vous voudrez qu'on echange nos resultats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...