Aller au contenu

Anglais CM1/CM2 comment différencier?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà mon problème: je suis nommée dans une nouvelle école en maternelle et il se trouve que je suis habilitée en anglais. La conseillère ayant vu ça, elle m'a imposée de faire anglais l'année prochaine au Cm1/CM2 (il s'agit d'un groupe scolaire). Je commence un peu à stresser car je n'ai jamais mené aucune séance d'anglais et le double niveau ne me rassure pas. Il y a des élèves qui n'auront jamais fait anglais et d'autres qui auront déjà fait une année. Comment gérer cela?

si vous avez des idées, je suis preneuse!!

Posté(e)
Voilà mon problème: je suis nommée dans une nouvelle école en maternelle et il se trouve que je suis habilitée en anglais. La conseillère ayant vu ça, elle m'a imposée de faire anglais l'année prochaine au Cm1/CM2 (il s'agit d'un groupe scolaire). Je commence un peu à stresser car je n'ai jamais mené aucune séance d'anglais et le double niveau ne me rassure pas. Il y a des élèves qui n'auront jamais fait anglais et d'autres qui auront déjà fait une année. Comment gérer cela?

si vous avez des idées, je suis preneuse!!

à la rentrée j'ai des CE2 / CM1

je vais tt différencier...comme ils n'ont pas le même niveau :(

les quelques notions communes seront celles de civilisation : christmas, londres, easter...

j essaye de partir d albums, c est plus sympa

je ne sais pas si je t'ai aidé.. :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Pour mon cm1/cm2, je ne vais pas différencier au début. Même si les cm1 n'ont jamais fait d'anglais

Beaucoup d'oral, compréhension dans l'action (par exemple, mimer ce que l'on dit). Ne stresse pas : l'important est de les faire adhérer, surtout au début. Et de faire du rebrassage à chaque séance, avant d'aller plus loin.

Le moment de langue doit être différent (changement de lieu, changer les tables de place...)Je suis pas trop pr l'utilisation de l'album au début (mais c'est perso). Fais leur faire des jeux de théatres avec des formules simples. Tu verras, ils auront envie d'en dire plus...

Posté(e)

Je ne vais pas différencier.... Découvertes pour certains et révisions pour d'autres (ce n'est pas inutile après 2 mois de vacances).